|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

01/05/2009, 14:07
Citation:
Envoyé par Belle80
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour écrire mes questions. J'aimerais me partir une garderie privée et dans le futur, j'aimerais qu'elle soit subventionnée. Je voudrais achetée un terrain et me faire bâtir, genre une maison à 1 étage seulement. J'aurais une cour arrière cloturée pour les petits.
Mes questions sont les suivantes   :
1 - C'est quoi il faut faire pour faire les démarches ? dois-je voir un conseiller du ministère de la famille ? Pas du tout. Tu aménages ton local, tu passes des pubs, tu téléphones à tes assurances et voilà! Tu es prête! Ce n'est pas si compliqué!
2- combien d'argent de départ dois-je dépenser ? Tout dépendemment du travail que tu auras à faire. Tu dois t'équiper pour les dodos, les repas, les jouets, l'extérieur, le coin sanitaire, le rangement. Moi j'ai investi 6000$ au départ. Mais ça en vaut la peine parce que c'est plus facile se trouver de la clientèle quand tout est beau, neuf et bien assortie. Mais c'est facile de faire avec un mini bedget aussi.
3 - Les restrictions qu'une garderie doit avoir ? Le ratio 6 enfants par éduc au privé et les assurances.
4 - Ai-je de l'aide du gouvernement ? et non... il n'y a aucune aide!
5 - Combien une éducatrice gagne de l'heure ? une éducatrice en installation peut gagner entre 9 et 16$ de l'heure, ça dépendant si elle est formée ou pas et au privé ou pas. En milieu familliale, si tu es à 25$ par jour ça revient à un gros.... 3$ de l'heure!!!
6 - Est-ce que je vais entrer dans mes moyens ? Moi je te dis que oui. Cette année, je n'ai payé aucun impôt, il me reste même des dépenses reportées à l'année prochaine.
Si quelqu'un l'a fait, est-ce qu'il pourrait m'aider svp ? Je suis ouverte à toutes autres questions!
Je vous remercie pour les réponses futures.
Isabelle
|
Bonne chance à toi!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|