Afficher un message
non lus
  (#19)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 14/02/2013, 13:39

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Si tu lis bien mon message, je n'ai JAMAIS dit que ton exécuteur testamentaire ne ferais pas ce que tu as demandé. Je donne simplement l'information côté légal de la prise en charge d'un enfant, MÊME s'il y a testament. C'est tout! Je n'ai jamais attaqué votre choix d'avoir fait un testamment. J'ai moi même fait mon testament en cas de déces et désigné un tuteur légal pour mon fils!

Par contre, je crois qu'en temps que parent, il faut être conscient, que notre choix peut ne pas être respecter par le conseil de famille!!! C'est un risque, minime, j'en convient, mais c'est un risque innérant quand même! Et en le sachant, c'est donc possible d'avisé nos familles aussi! Même si ça peut potentiellement leur faire de la peine de ne pas avoir été désignés comme tuteur. C'est tout!
Ah écoutes, je n'ai pas dit que tu avais dis que... et pas plus que tu avais attaqué notre choix. J'écris exactement ce qui me vient en tête parce que ma tête et mes pensées sont liées.

J'avais tout compris alors c'est inutile de répéter... je ne suis pas certaine de tes propos et permet moi d'en douter tu n'es juste pas mon notaire. Conseil de la famille j'ai jamais entendu ce terme, moi j'ai plusieurs exécuteurs testamentaires au cas ou le premier refuse et plusieurs familles pour acceuillir mes enfants au besoin au cas ou les premières refusent. Je n'entrerai pas dans d'autres détails qui me sont personnels, mais la si il faut s'enfarger dans les fleurs du tapis on a pas finis moi ca ne m'intéresse pas de toute facon c'est pas le but de ce poste. Je ne serais pas venu dans ce cas.

Ce qui comptait dans mon message c'est de dire que je ne crois pas au rôle du parrain/marraine mais plutôt aux personnes qui demeurent constant dans leur rôle significatif auprès de mes enfants.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation