Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 15/02/2013, 06:28

Bon matin,
Au tout début de l,ouverture de mon milieu de garde, croyant bien faire et voulant être performante et conforme.
Tout était cédulé et organisé, une activité n'en attendait pas une autre.
J'ai eu une blessure qui m'a limité dans mon fonctionnement.
je me suis dit pas grave, ils ont tellement de jouets qu'ils vont pouvoir s'amuser.
Croyez le ou non , ils se sont tellement ennuyés.
Trop habitués à être dirigés.
Il a fallu que je transforme mon approche éducative et de laisser la place aux jeux libres.
J'ai dû les accompagner pour construire leur imaginaire.
Aujourd'hui l'équilibre est revenu.
Même si on favorise les jeux libres ce qui devient la tendance dans les CPE.
Je crois qu'il est important d'avoir un équilibre aussi avec des activités dirigés et semi-dirigés.
Pour moi l'importance dans la façon d'éduquer les 0-5 ans c'est de leur donner accès à plus de projets possibles, même dans les jeux libres.
On sort les instruments de musique et ils les utilisent en période de jeux libres.
On sort les déguisements et ils les utilisent en période de jeux libres ext...ext..
On sort les instrument de musique et on s'assoit pour faire une activité dirigé.
On sort les déguisements pour faire une activité dirigé ( théatre).
Cela leur donne des outils pour permettre à leur imagination de créer comme bon leur semble.
Pour leur permettre d'utiliser leur côté créatif immaginaire , ils ont quand même besoin d,avoir des exemples, des notions.
Pour l,apprentissage de l.alphabet toutes les occasions sont bonnes pour introduire les notions ainsi que de compter.
Exemple de la façon que nous vivons, quand les enfants sont assis pour la collation, je suis en face d'eux debout devant le comptoir et commence un gâteau maison et bien je leur montre 1 tasse de farinne , 2 oeufs, 1/2 cuil.de ...ext..ext..
Bon , bonne journée remplie de joie et d,amour.
Nous sommes vendredi , une autre semaine bien remplie dans la vie de tout ce petit monde.
Images attachées
Type de fichier : gif 6xvv8uoc.gif (48.8 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg 993.jpg (27.1 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg au2hesm1.jpg (15.9 Ko, 4 affichages)

Réponse avec citation