Citation:
Envoyé par nathoa
je ne sais pas comment cela fonctionne chez vous mais en France on a que quelques jours par an pour enfants malade (si je me souviens bien c'est 5j).
la première année mon fils a été hospitalisé 4 fois et 1) j'ai du le laisser seul à l'hôpital pour aller travailler 2) une fois sortie j'ai du le mettre de suite chez la gardienne j'en avais le coeur retournée mais pas le choix car je devais payer la gardienne et donc travailler pour cela, je gagner 1282$ et je payé 1001.5$ en enlevant l'aide de la CAF soit 598$ il me restait à charge 403.5$ de salaire de la nourrice plus les frais annexe (couches, repas, lait, collations, lessive etc...) que l'enfant soit chez elle ou non.
|
Ici, ca ne fonctionne pas comme cela du tout! Les employeurs ''privés'' (qui ne sont pas gouvernementale) ne sont pas tenus de fournir à leur employés des journées familiales ou maladies!!!
Donc, un employé non syndiqué ayant un employeur non compréhensif du fait que les enfants sa tombe malade, le parent prend la journée à ses frais à lui!
Est-ce tous les parents? Non. Certains ont accès à ce type de journées, mais une grande majorité non! :S