|

15/02/2013, 09:36
Dans mon cas, si la fièvre se déclare pendant que l'enfant est chez moi, j'appelle le parent pour l'aviser que le petit fait de la fièvre et que je lui donne une dose de tempra...
Si l'enfant n'a pas d'autres symptômes présents, je demande au parent à voir s'il est possible pour lui de venir le chercher plus tôt quand même, parce que la fièvre couvre souvent qqch que les autres symptômes sortent après (je pense à la roséole, varicelle et même une gastro ça peut commencer par un épisode de fièvre) et la plupart du temps, la période de contagion extrême est justement lors de cet épisode de fièvre... donc on contamine tout le monde...
Bref, le temps que ce petit fiévreux est chez moi, on surveille et on nettoie absolument tout ce qu'il touche au fur et à mesure pour éviter autant que possible une propagation du virus X qu'il a attrapé...
Ce n'est pas plus grave si le parent ne peut pas finir plus tôt... je demande seulement si c'est possible, mais si l'état de l'enfant dégringole, alors là il n'y a plus de «essaie de voir si tu peux» c'est «tu viens le chercher... là!»
Les P'tits malins
|