Citation:
Envoyé par Fluffy
Merci pour l'information. J'ai appeller au BC. L'instruction vient apparement de revenu Québec. Le Relevé 24 n'est pas nécessaire pour les RSG à contribution réduite puisque rien n'est déductible pour le 7$... si j,avais payer des frais de retard, des frais pour plus de 10h de garde ça aurait été différent, mais puisque que j'ai ''juste'' le 7$... ben elle n'est pas obligé de le produire.
PAR CONTRE, le BC me dit qu'elle est obligé de me produire un reçu maison! Je l'ai appeller, je lui ait dit, elle c'est ostiner un peu en me disant ''ça fait absolument rien sur les impôts... etc, BREF, j'ai exigés mon reçu.... elle va me le faire...!!!!
|
Selon Revenu Québec c'est le 7$ lorsque le service de garde est ouvert qui ne donne pas droit au crédit d'impôt. Si comme tu dis tu dois payer toutes les fermetures tu as droit à un remboursement au Québec pour cette partie.
Je te donnes un exemple pour un revenu familial entre 90 225$ et 129 530$
Si tu as payé 200$ que ton service de garde était (plus une autre gardienne s'il y a lieu) tu as droit a un crédit de 57 %.
200$ X 57%= 114.00$ de crédit remboursable que tu reçois sur tes impôts.
Si tu as un revenu familial entre 40 245$ et 41 460$ tu as droit à un crédit de 68%.
200$ x 68% +136.00$.
Tu peux vérifier toi même à Revenu Québec car c'est une grande injustice envers les parents qui fréquentent un service de garde en milieu familial subventionné par rapport à un parent qui fréquente un CPE en installation car en installation il ne ferme jamais sauf pour les journées fériées (entre 8 et 13 journées par anné).
Pour déclarer tes frais de garde au fédéral tu dois avoir un reçu, si la RSG ne veut pas t'en donner tu peux quand même les déclarer en mettant les coordonnés du service de garde. Le crédit que tu obtiendra est sur le montant total des frais payés alors si tu payes à l'année le montant de tes frais de garde s'élève à 1827.00$. Tu obtiendras un crédit en fonction de ton revenu familial.
Bonne chance