Discussion: Ma fille......
Afficher un message
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 16/02/2013, 05:55

Bon matin charlotte1978 et bravo,
Je suis d,accord avec toi.
Je comprend aussi l'idée de faire des diagnostiques précoces chez les petits pour leur venir en aide au plutôt.
Mais j,ai une inquiétude maintenant qui est , que dès qu,un enfant sort d'un certain moule, idée que la société se fait des '' enfants normals''
Pouf , on les médicamente, on les stigmatises,ext....
Je ne dis pas de minimiser les probabilités d'une obersation plus approfondie lorsqu'un enfant démontre quelques signes.
Mais bonyeux on peux-tu les laisser être des enfants.
Je peux vous confirmer que toutes les familles( mère,père,enfants) qui sont passées dans mon milieu ont eu a approfondir les sphères de la dicipline démocratique et non rigide ainsi que les habiletés sociales en général.
Comment un enfant apprend? en répétant les gestes , les mots cela ne détermine pas automatiquement une problèmatique.
J,aime mieux des enfants qui confronte l'autorité et s,affirme maladroitement.
Qu'un enfant qui est passif et sans rebellion ( ça je trouve cela inquiétant)
Il y a plusieurs façons de véhiculer , d'interpréter, d'utiliser le concepte du mot ''autorité''.
J'aime mieux le mot ''encadrement''.
Bon j,en aurais long à dire .
Je vous suggère en tant que parents de vous informer sur ''Les habiletés sociales chez les enfants ''.
J,ai justement parti un post avec des liens sinon vous tapez les mots que je viens de mentionner plus haut sur internet.
Je commencerais par là en partenariat avec l,éducatrice.
Et donnez vous le temps surtout à l,enfant.
charlotte tu dis que ton fils croit que c'est lui la mère.
Ici j'en ai 5 qui croient que ce sont eux l'éducatrice
Bonne réflextion et je fais un gros câlin à votre fille madame et si la garderie où elle va vous stress comme vous dites et bien ....
Prenez la situation en main, transformez le regard posé sur votre fille, valorisez les parties de son tempérament qui vous semblent appropriés et encadrez ceux qui vous semblent inapropriés en vous informant sur ''Les habiletés sociales des enfants ''
L'éducatrice dans ces interventions , ne serait-elle pas un tantinet rigide dans son autorité? une question comme ça.
Donnez moi des nouvelles si vous avez besoin d,un coup de main écrivez moi en privé.
Bonne journée.
Tout en laissant le temps à l,enfant de maturer à son rythme.
Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Excuse moi Marie, je ne connais pas ta fille, mais je me suis mise à rire quand j'ai lu ton post. Elle a 2 ans et dix mois et n'aime pas l'autorité? mon fils a 2 ans et demie et il croit que c'est lui ma mère, pas le contraire.

Je suis un peu hostile à l'idée de consulter systématiquement pour des affaires de même. L'idée de mettre des étiquettes partout quand il n'y a pas de vrai problème me hérisse. Un enfant a le droit de tester les limites, de découvrir sa personnalité et celle des autres. Il peut avoir même sale caractère, les gens ne sont pas tous les mêmes! Tu dis qu'elle a une belle personnalité, et c'est toi le juge, alors ne laisse pas les gens te faire douter.

Tu sais que dans le temps de nos mères et grand-mères on envoyait en institution les femmes fortes? C'est triste. Moi à ta place, si je sais que le rejet de l'autorité est le seul problème, je refuserais catégoriquement qu'on se mêle de ça, et j'essayerais de travailler avec mon enfant peu à peu pour la rendre plus à l'aise avec son entourage. Mais qu'on la rende docile quand elle ne l'est pas dans sa personnalité, NOOOON!!!

Je te souhaite bonne chance

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: