YING YANG: Je suis bien placée pour comprendre une maman, son besoin de prendre du recul, de réfléchir. Et je ne juge aucunement cette maman, au contraire! Je suis d'accord avec toi, chaques parents ne veut que le bonheur de son enfant!
Je réagissait aux conseils des gens qui lui disaient de ''laisser faire''. Pour ce qui est de la maman, JAMAIS je ne me permettrait de la juger, et personne n'en a le droit! Par contre, je peut avoir une opinion sur les réponses données suite à son message.
J'espère que je me suis bien exprimée! Et oui, je suis de tout coeur avec la maman, comme ce doit être difficile à recevoir, ce genre de ''recommandations''....Alors je veut juste lui dire qu'elle est la seule à pouvoir prendre une décisons, et que peut importe ce qu'elle sera, ce sera la bonne décision car elle l'aura fait pour sa fille, avec tout son amour de maman....
Qu'elle décide de laisser un peu le temps à sa cocotte pour voir son évolution, et c'est correct, et si elle veut ''pousser'' côté investigations, c'est correct aussi. Car c'est ELLE la maman, et elle agira toujours au mieux de sa cocotte...
Cela ne m'empêche pas par contre de dire que j'était en désaccord avec les autres réponses qu'elle a reçue...Je croit que je peut aussi avoir mon opinion par rapport aux réponses, et en même temps dire à la maman qu'elle seule sait ce qu'elle a à faire, sans que tout cela soit contradictoire...Si ça l'est, désolée!
Ce que je voulait dire, au fond, c'est que si la maman fait investiguer, au pire on lui dira que sa fille n'a rien, et ce sera classé. Mais elle seule connaît sa cocotte, au fond, et un instinct de maman a souvent raison. Et si son instinct lui dit que tout va bien, et bien j'aurais tendance à la croire. Et si elle a un doute, elle fait bien aussi de suivre les recomandations de la psychoéducatrice, qui étant humaine, oui peut fort bien se tromper! Je sait combien c'est subjectif, souvent. Alors je ne voulait que dire que la maman fera au mieux, et peu importe ce que ce sera, ce sera la bonne décision.
Mais je ne pouvait pas être d'accord avec les autres messages, même si en quelque part, je les comprend, car oui, voilà pas si longtemps, j'aurais répondue LA MÊME CHOSE que toutes les autres...C'est seulement que je regarde maintenant tout ça d'une autre optique, alors il est certain que cela a changé ma vision. Ne m'en veuillez donc pas....