16/02/2013, 09:32
Pour les enfants plus vieux 4 ans +, rester à la maison peut montrer que c'est la conséquence de ne pas écouter les consignes et se tenir en public. Je sais que si ma grande se mettait à être intenable au resto, écouterait pas les consignes, on s'en irait attendre papa et petite soeur dans la voiture. Je n'aurais aucune hésitation à le faire. Certaines de mes amies me trouvent dure mais un moment donné, quand tu as des enfants hyper têtus qui ne veulent pas écouter les consignes peu importe la technique de discipline employée, qu'est ce que tu veux faire d'autre ?
J'étais rapide sur le bouton jugement avant mais maintenant disons que j'ai plus de flexibilité dans mes opinions. Si maman et papa ont essayés les jeux, les crayons, restos avec une salle de jeux, etc. et que c'est encore une sortie pas plaisante du tout je peux comprendre de l'avoir fait garder.
Là où j'ai plus de misère (ben oui je juge quand meme encore un peu !) c'est les parents qui rush au resto à faire tenir assis leurs enfants mais qui ont 0 divertissement pour Eux... C'est pas tous les enfants qui acceptent de rester assis pénard sans jeux ni rien sur leurs steaks 1-2h de temps !
Bref. Je pense que c'est difficile à juger. Ce n'est pas tous les mamans et tous les papas qui ont la flexibilité, la créativité, la patience, l'expérience, la connaissance de techniques qui fonctionnent avec les enfants. M'a vous dire que des fois comme parent on est plus déconcerté que d'autre chose devant un comportement de notre enfant et on ne sait pas comment le modifier. J'ai passé des heures et des heures des journées de temps à lire sur l'éducation des enfants. Pourtant je me sens pas plus outillée.
Si seulement ça venait avec un livre d'instructions les enfants !
Pour celles qui se sont rendues à la fin de mon roman, je vous donne une situation hypothétique. Fiston tient absolument à aller manger chez Pizza Hut pour sa fête. Mamzelle veut rien savoir des livres, jeux, crayons, nommez n'importe quoi comme divertissement. Elle hurle, crie, tappe tout ce qu'elle touche, du haut de son ti banc ou sa chaise haute. Et Y'a fiston qui a le toquet bas parce que toute l'attention de maman et papa s'en va vers la tite soeur (comme très souvent) quand c'est SA fête. L'atmosphère n'est plus très festive, tout le monde vous regarde. Faites quoi ?
Dernière modification par Maggyloo 16/02/2013 à 09:34.
|