|

16/02/2013, 12:34
Ji vais dans le même sens que mamadou, Je suis en stage présentement (éducation spécialisé) avec des enfants ted mais j'en voie aussi d'autres (gilles de la tourette,tdah,trouble d'opposition etc.!) Si vous sauriez le nombre de parents chaque jours qui nous disent regretter de ne pas avoir commencé les démarches plus tôt...Chez ses enfants un diagnostique précoce change tout, c’est incroyable le chemin qu’on peu faire avec un enfant diagnostiquer à 3 ans versus un enfant de 7 ans. Comme plusieurs l'ont mentionné une évaluation ne fait aucun mal, elle ne mets pas non plus une étiquette sur l'enfant. Oui à 2 ans 1/2 c'est normal de défié l'autorité et probablement et je le souhaite que la petite na absolument rien... Mais si elle avait quelque chose ? Si elle avait quelque chose, et que vous n'aviez pas fait l'évaluation lorsque vous en avez eu la chance, et que la petite est déjà rendu a l'école, a du retard coté développement et scolaire ? En tant que parents êtes-vous prêts à assumer ca ?
Une psycho éducatrice est humaine il ni a pas de doute, elle peut faire une erreur comme tout le monde mais elle est formé pour déceler des problèmes chez les enfants et dans la formation on apprend aussi qu’au moindre doute il vaut mieux prévenir que guérir.
J’avoue que moi aussi ca me choque de voire certaine dire laisse faire, c’est normal. Si ce serait 100% normal la psycho éducatrice n’aurait pas recommandé un suivie. Pour le moment elle n’est surement pas certaine à 100% car elle a mentionné d’attendre 6 mois. La meilleure chose à faire est de suivre c’est recommandation. Elle est psycho éducatrie elle si connais probablement plus en diagnostique que n'importe qui ici sur le forum.
Il faut bien comprendre qu’on n’envoie pas n’importe qui faires des évaluations juste pour le ‘’fun’’ de mettre une étiquette on le fait en cas de doutes ou de presque certitude pour le bien de l'enfant ET de la famille.
Pour finir j’ai moi-même une enfant avec une particularité (tdah) je l’ai toujours vue étant donné que j’étais en plein dans le domaine et qu’on ma appris à le voire. Mais plusieurs gens dans mon entourage proche ne l’ont cru qua la dernière minute, tout simplement parce que quand ce sont des enfants prêts de nous, nous sommes moins objectifs. Sans parler que plusieurs cas ne sont pas si facile a déceler qu’on le pense. Je vous souhaite sincèrement que votre enfant n’ai rien, mais ne prenez pas de chance non plus parce que vous pouriez avoir de gros remords par la suite et votre fille pourais en subir les conséquences, qui sont loin d'être facile.
Dernière modification par Alicia08 16/02/2013 à 12:37.
|