Citation:
Envoyé par ChristineJO
Et c'est pour ça que ça prend 1-2 ans d'attente pour avoir une évaluation...
|
Non, je ne croit pas. Ça prend 1 ans et demi d'attente, car la prévalence de l'autisme est de 1 enfant sur 96 en Montérégie et de 1 sur 110 dans le reste du Québec.
Si vous y pensez, 1 enfant sur 100 en moyenne....c'est BEAUCOUP d'enfants! Et ça va en augmentant. Alors oui, il est tout à fait normal qu'il y ait de l'attente, et je ne pense pas que le nombre de ''faux'' diagnostic fasse vraiment pencher la balance là-dedans.
Et ce que les gens ignorent, c'est que l'autisme comprend plus d'enfants que toutes les autres maladies infantiles réunies (même si l'autisme n'est pas une maladie mais un handicap). Avant d'avoir un enfant autiste, je ne l'aurais jamais crue, car peu de gens le savent (comment cela se fait-il???).
Alors s'il y a de l'attente, c'est qu'il y a BEAUCOUP d'enfants TED qui attendent un diangnostic, et pas assez de spécialistes. Et non parceque des mamans s'inquiètent inutilement et vont faire allonger une liste d'attente.
Au fait, je m'excuse de parler de l'autisme ici, alors que ce n'était pas la question. Mais c'est juste que c'est souvent pour ça que les enfants sont référé en pédopsy, mais il y a aussi pleins d'autres raisons. Mais bon, je ne peut parler que de ce que MOI je connait, alors voilà pourquoi j'en parle ici.