C'est vrai que le système est lourd et se permet bien de nous faire sentir mal dans NOS décisions entre autre en tant que parent. Depuis la naissance de mes enfants, je me bats avec le système par rapport à certains vaccins. (Ex: mon conjoint et moi ne croyons pas au vaccin pour la gastro?!) Mes enfants sont métis (québécois-haïtien) et on s'est fait harcelé à chaque rv (plus maintenant pcq la madame est trop tannée) pour qu'ils aient le vaccin contre l'hépatite B maintenant (bb naissant) plutôt qu'à l'école en même temps que tous les enfants. Tout ça pcq mon chum est haïtien et que lui est ici depuis 26 ans et n'est jamsis retourné en haïti, mais haïti fait partie des pays à haut risque. Je comprends le danger, mais on y va pas, personne de sa famille n'y va. Attention, oui mes enfants recevront ce vaccin, mais pas bb naissant.
Tout ça pour dire qu'à force d'imposer un stop sur une situation qui ne te plaît pas, tu sentiras beaucoup moins de doute après coup et ton conjoint n'aura plus à te ramasser à la petite cuillère