Afficher un message
non lus
  (#10)
mamanTED
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 208 fois, 95 msg
Par défaut 16/02/2013, 14:59

Contente que tu aies su réagir rapidement. Certains parents semblent perdre confiance lorsque leur enfant a un diagnostic et ils prennent toutes les interventions même si en dedans ils sentent que c'est pas l'idéal. Disons qu'il faut un jour se réveiller... mais le problème c'est encore la "dénaturisation" de l'enfant. La perte de conscience que l'enfant n'est pas qu'autiste. Je trouve tellement mais tellement malheureux de constater ce besoin si intense de changer l'enfant parce qu'il n'est "pas normal" aux yeux de la société.

Ce n'est pas la fautes des intervenants qui eux veulent seulement aider l'enfant à progresser au mieux de leurs connaissances. Ce n'est pas non plus la faute des parents. C'est un ensemble, c'est une opinion de la société et ce sont des enfants qui paient pour parce que les gens ont oubliés ce qu'ils sont...

Disons que ma lecture récente m'a fait réaliser à quel point ça peut être grave. Mais changer la façon de voir des gens, ça ne se fait pas si facilement et honnêtement je ne suis même pas certaine que ça va arriver un jour.

Réponse avec citation