Discussion: Ma fille......
Afficher un message
non lus
  (#34)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/02/2013, 15:44

J'avoue avoir un peu de difficulté avec la mode ''anti-investigation''....car le but n'est pas de nuire à l'enfant, mais de l'aider. Et un enfant sans problématique réelle n'aura pas de diagnostic; les professionnels savent faire la différence entre l'anxiété ''normale'', d'avec une anxiété liée à une problématique comme le TED, par exemple. Bref, un enfant qui va bien, même s'il a quelques difficultées, n'aura aucun diagnostic. Mais un enfant qui a ''quelque chose'' et qu'il a un diagnostic...voilà AUSSI une façon de veiller à ses besoins, de s'assurer qu'il aura l'aide auquelle il a droit, et cette aide l'aidera à progresser tout au long de sa vie. Ce n'est pas rien, quand même...

Donc je me pose la question: pourquoi tant de gens semblent opposés à l'investigation? On comprend tous ici que chaques enfant est différents, on est toutes de mamans, non? Donc cela tombe sous le sens. Et je suis la première à dire que chaques enfant se développe à son rythme, et qu'il faut le respecter. Mais de porter attention à certains ''signes'', que nous ou un professionnel voit, moi je trouve que cela est bien.

J'édite pour ajouter autre chose (et ce n'est pas en lien avec la cocotte du post, mais de façon plus générale): les enfants avec des problématiques ''légères'' sont faciles à passer ''inaperçus'', car les gens ne les connaissent pas (moi la première avant), et ce n'est pas un reproche du tout, là! Mais le fait est qu'un enfant TED-NS (encore un exemple d'enfant TED, désolée) ne sera souvent pas diagnostiqué avant l'école...pourquoi? Car ce n'est PAS ÉVIDENT....ni facile à voir. Alors même si parfois on a l'impression que les gens investigent ''pour rien'', souvent ce n'est pas le cas non plus..

Dernière modification par mamadou 16/02/2013 à 15:50.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: