16/02/2013, 18:14
Cathrin: J'ai toujours pensée que l'école n'était pas toujours adaptée aux petits gars...Et tu as raison, voilà x années, cela aurait été ''correct'' que ton garçon soit un p'tit ''grouilleux''. Mais aujourd'hui, je trouve triste de voir qu'on s'attend à ce qu'un petit garçon reste sagement assis toute la journée, et que ça aille bien...
J'ai vue, voila une couple d'années, un reportage à la télé; c'était une école mixte (ici au Québec), mais dans les classes, c'était des classe soit de filles, soit de garçons. Ils se retrouvaient tous à la récréation, dehors.
Mais dans les classes de petits gars, c'était bien différent des classes de filles! Ça bougait, il y avait plus de périodes pour ''bouger'', c'était plus interactif. Et les petits garçons intérrogés semblaient adorer ça! Je ne veut pas lancer de débat, mais c'était juste pour dire que oui, malheureusement souvent les petits gars doivent apprendre (trop) tôt à rester bien sage....
Dans le cas de ton fils, je trouve dommage qu'on n'ait pas respecté le fait que justement, il n'y avait pas de diagnostic! Peut-être que certaines personnes voulaient rejeter leur propres incompétence sur le dos de ton fils...Ok j'arrête, mais bon, je trouve dommage que cela n'ait pas été respecté.
|