Afficher un message
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/02/2013, 22:11

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Mon commentaire n'en n'est pas un de jugement mais bien de constatation, un enfant ça reste un enfant, je connais aucun enfant qui est capable de rester 2 heures assis dans un resto sans chialer moi non plus et je me contre fiche du petit couple BCBG assis à côté de moi et à qui ma puce dérange le souper en tête à tête, un enfant qui dérange c'est normal on doit faire preuve de patience en tant que parent et en tant que société, jamais je me suis sentis mal à l'aise de m'excuser auprès de mes voisins de table qui me regardaient croche parce que je tentais de faire entendre raison à ma fille parce que c'est ma job en tant que parent, et je connais pas beaucoup d'adulte qui travaillent 40 heures semaine et qui n'ont pas besoin d'être dans leur pantoufles et profiter de leur famille.

Le contexte importe peu la constatation est que un enfant qui fait 40 heures par semaine à la garderie et qui est mis au rancart parce que ça tente pas aux parents de gérer bin moi perso je trouve ça triste un point c'est tout.

Et je suis de celles qui comprennent et encouragent les mamans à continuer la fréquentation de la garderie des enfants plus vieux pour passer du temps avec bébé, et je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on ait des comptes à payer et que l'on doive travailler et du fait même faire garder nos trésors... je suis même contente car c'est avec plaisir et amour que je fais mon travail. Mais j'ai le droit de trouver ça triste.

Je trouve dommage que l'on veuille tant un enfant qu'on le chérisse jusqu'à temps que ça devienne trop de trouble. Je cours après chaque petit moment pendant je peux échanger avec mes enfants. J'ai hâte de me retrouver avec eux tant à l'épicerie à faire les devoirs, écouter un film aller au resto. Nous le faisions quand elles étaient petites toutes petites.

Je veux juste emmener les gens à réfléchir et à échanger les avis. Oui ça fait du bien sortir entre adulte ya rien de mal à ça mais ''caser'' un enfant parce que c'est trop de trouble, là ça me fait mal au coeur.
Je pense exactement comme Phani. Travaillant à la maison toute la semaine, nous sortons souvent la fin de semaine et nos enfants nous accompagnent toujours à moins d'avoir une sortie de couple de prévue (Ben oui! Ça m'arrive parfois! ). Je fais mon épicerie et mes commissions la fin de semaine étant donner que je travaille 55 heures/semaine. Et vous voulez que je vous dise: ma fille est l'E-N-F-E-R dans les magasins et je l'amène quand même. Ça ne me viendrais même pas à l'idée de demander à quelqu'un de mon entourage de la garder pour ça. Évidemment, à l'occasion, il m'arrive d'aller faire une commission seule lorsque mon conjoint préfère rester à la maison. À ce moment-là, je lui laisse les enfants parce que ça va plus vite.

Au restaurant, ce n'est pas mieux. Là, c'est mon plus jeune qui s'impatiente! Il pleure parce qu'il a faim tout de suite, parce qu'il veut descendre de sa chaise, parce que c'est trop long, etc. Est-ce qu'on s'empêche d'y aller? Bien sur que non! D'accord, j'avoue qu'on y va moins souvent. On se contente souvent de restauration rapide question pratique pour nous, mais si nous sommes invités à une fête qui se déroule au resto, nous y allons et c'est pas plus grave que ça.

On a décidé d'avoir des enfants et on s'assume. Ça fait parti de notre rôle de parents que de gérer nos enfants lors de telles situations. C'est pas toujours évident et parfois même, on est loin de passer un bon moment, mais pour moi, ça vient avec le fait d'avoir une famille. Si on ne les amène jamais, comment vont-ils apprendre à bien se comporter dans les lieux publiques?!

Je tiens a préciser, ici, que je ne veux pas juger ceux qui ne pense pas comme moi. Je vous fait par de MON opinion et vous avez le droit à la vôtre évidemment. On ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: