Discussion: Une mère fru ....
Afficher un message
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 17/02/2013, 18:19

Bonsoir Mamfou,
J'appelle cela avoir une conscience sociale.
C'est comme les gens qui sont au maximun contagieux d'une quelconque maladie et qui se retrouve en public, Macdo, épicerie, ext..comme si de rien n'était.
La responsable du milieu de garde doit absolument être au courant le matin à l,arrivée de l,enfant dans le milieu de garde à savoir si il a pris une quelconque médication et les raisons de l'avoir médicamenté.
Exemple; l'enfant a reçu une dose d'ibuprophène juste avant de partir de la maison.
L'ibuprophène en question avait dépassée de beaucoup la date de péremption.
L'enfant au bout de quelques heures son état dégénère , fièvre, la responsable essaie de rejoindre le parent, mission impossible et elle décide de donner à l,enfant de l'acétaminophène pour au moins faire baisser la fièvre.
Pour une raison quelconque le mélange de l'ibuprophène passée date avec l'acétaminophène plus ( ce que la RSG ne savais pas ) 72 heures de fièvre ( vendredi,samedi,dimanche)
L'enfant est entré en convulsions.
Les parents ont essayé de mettre la faute sur le dos de la RSG qui a dû se défendre tant bien que mal.
Donc pour ma part les parents utilisateurs du service que j'offre sont bien avisé et informé.
Et c'est sans négociations.
C'est certain que si l'on parle d'un rhume et que l'enfant est fonctionnel et non médicamenté, il va probablement contaminé les autres.
Si on parle d'une grippe qui est souvent accompagné de fièvre et de malaises qui empêche l,enfant de participer normalement aux activités de la journée,il demeure chez lui.
Pour la gastro, oubliez moi c,est un non catégorique.
Je n'écrirai pas les mauvaises expériences reliée à la gastro qui me pose en position si tranchante.
Je comprend toutefois les RSG qui n'osent pas comme on pourrait utiliser l,expression '' mettre son pied à terre''.
Ce n'est pas évident à faire.
Je comprend aussi les parents , j,ai eu une maman monoparentale qui avait un emploi précaire et que si elle s,abscentait encore une fois , elle était mise à pied, et que le plan B pour elle était hardu.
Bonne soirée madame, j,avais envie de jaser avec vous.
Bon rétablissement à toute la famille.
Au plaisir de lire vos écrits.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: