Afficher un message
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 18/02/2013, 09:19

C'est sur que si on leur en apprend "trop" a la garderie, ils vont trouver ça plate a l'école.. Moi, avec les trousses, on apprend une couleur, une forme, un chiffre et 2 lettres par mois.. Je mets l'emphase davantage sur les formes et les couleurs que sur les chiffres et les lettres.. Même s'ils sont pas capable de reconnaître toutes les lettres de l'alphabet et les chiffres avant l'école, c'est pas si grave..! Et c'est correct pour moi aussi de pas savoir écrire son nom avant la maternelle.. Si un coco a vraiment envie de lui même d'apprendre a écrire son nom ou a un intérêt réel pour les lettres et la pré-écriture, ok, je vais travailler ça avec lui! Mis sinon, je ne pousse pas.. Ici, j'ai un coco de 4 ans qui entre a l'école en septembre et 0 intérêt.. Je pousse pas plus que ça.. On dit le nom de la lettre, on se pratique a la tracer, mais si il la retiens pas, c'est pas grave.. J'ai un autre coco de 4 ans qui commence l'école juste l'an prochain et il est presque capable décrire son nom seul.. De lui-même, il demande a l'écrire.. Alors je suis vraiment ou il sont eux!

ETK, c'est ma vision a moi d'une garderie, leur apprendre des choses tout en jouant! Moi, je trouve que ça va bien sous forme de thème, mais je crois que toutes les façons sont bonnes! Tant qu'on est la pour leur apprendre des choses et non juste les regarder jouer aux autos toute la journée

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message: