Afficher un message
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/02/2013, 09:43

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
C'est drôle parce que ce sujet arrive à point dans ma réflexion des dernières semaines.
Je suis justement à me demander si je 'arrête pas les trousses. Je suis avec Ziraf, c'est bien j'adore, mais parfois ça me stress de ne pas avoir le temps de faire tel ou tel jeux ou brico. Parce que nous utilisons des trousses, ça crée aussi des attentes aux parents et si on fait moins de brico, on se le fait dire...

Je trouve que ça nous enlève de la spontanéité, ce qui est nécessaire avec les enfants. De travailler sans trousse nous oblige à être ouverte aux intérêts présents des enfants.

Parfois je me dit pourquoi toujours des thèmes...pouvons-nous juste faire un brico., un jeu, de la pâte à modeler, des chansons en lien avec ce que les enfants aiment, sans avoir de thème en particulier?
Justement, les parents se font beaucoup d'attentes avec la pression que la société excerce sur nous malheureusement. J'ai meme eu une visite la semaine dernière, où le papa me demande si on lit une histoire à chaque jour ? Oui, parfois, d'autres jours non, ça dépend de la chimie, du moment mais les parents ont tellement d'attente que parfois, ¸ça nous remet en question pour garder notre clientèle.

Surtout qu'avec les CPE autour, on a tendance à vouloir la meme chose et on se dit, si ça fonctionne comme cela au CPE, ben les milieux familiale aussi doivent faire la meme chose ! Sinon, les MF ne sont pas bons alors ? C'est une autre approche que parfois, les parents de premier enfant ont mais pas pour le 2e.

Josée xx

Réponse avec citation