Afficher un message
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/02/2013, 10:00

Personnellement, je ne prendrai plus jamais les enfants de personnes que je connais (amis, famille, connaissance). C'est beaucoup trop difficile à gérer. Si j'ai de la place disponible, ça ne me dérange pas de dépanner quelqu'un de mon entourage de façon occasionnel, mais je ne prendrais pas son enfant temps plein avec contrat et tout.

Je l'ai fait une fois avec une connaissance et j'ai eu une très mauvaise expérience. Souvent, on a tendance à se dire que ça va être plus facile parce qu'on connais les parents et l'enfant, mais c'est l'inverse. Dans mon cas, cette maman ce croyait tout permis. Elle arrivait plus tôt que mon heure d'ouverture. Arrivait tôt en fin de journée, mais restait chez moi jusqu'à l'heure de fermeture (1h30-2h de temps!). Elle me payait toujours en retard. Elle finissait toujours par me payer, mais ça pouvait aller de 2-3 jours de retard à 1-2 semaines. Et le comble, elle disparaît du jour au lendemain sans m'aviser que son garçon ne viendra plus à la garderie (ça a pris 2 semaines avant que je ne le sache et c'est parce que MOI, je l'ai appelée!) et ce, sans me payer les 2 dernières semaines de garde de son fils.

Alors pour moi: PLUS JAMAIS!!!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: