Afficher un message
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 18/02/2013, 10:16

Ici je fonctionne avec des theme, parce que je trouve que ca met de la vie! Par contre il y a beaucoup de jeux libre, jeux de roles, imagination et spontanéité! Les themes sont seulement une facon amusante de partir des jeux, si je fais un petit atelier coloriage, je sors plein dimage en lien avec le theme de la semaine, si je fais un bricolage, il est en lien avec le theme, avec les plus grand, je peux lancer a travers les jeux calme de table etc une discussion une question sur le theme.. Souvent je chante des chansons en lien avec le theme aussi.. Ce nest rien d'obligatoire, je peux passer une journee sans meme aborder le theme, ou au contraire deux jours complets a en parler et faire des activités qui sy rapporte! Comme jai plusieurs poupons, qui ne joue pas en jeux libre tres longtemps, avec eux je fais beaucoup de bricolage: peinture, dessin, gouache, tant qua les faire, je les fait en lien avec le theme de la semaine!
Pour lapprentissage, comme ma fille est tres tres avancé pour son age, et que jai justement peur un peu pour ses debuts a lécole, jy vais mollo.. Un chiffre ici et la, une lettre ici et la, les plus grand apprenne a tracer leur nom (je trace des pointiller et eux trace leur nom) et cest tout, pas dapprentissage ni lecture ni écriture, car je ne veux pas quils sennuit a lécole.. Les formes et les chiffres les amis les apprenne plutot bien, je ne trouve pas ca si grave.. tant quil napprenne pas TOUT! Mais moi jaime bien fonctionner avec des themes, les parents aime beaucoup aussi! Je pense que tout dépend du milieu quon a, des désirs de nos parents et de nos cocos!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: