Afficher un message
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 18/02/2013, 10:22

Moi aussi j'ai un grand de 4 1/2 ans (à besoins particuliers en plus) et, contrairement à Mamadou (heureusement d'ailleurs, je ne sais pas comment elle fait), je peux le sortir, mais il faut le tenir occupé... Moi aussi, quand il ne veut plus écouter les consignes et que plus rien ne le distrait, je sors... quitte à le mettre dans l'auto (je l'ai fait et comme je ne voulais pas me faire crier dans les oreilles, j'attendais qu'il se calme avant d'entrer dans la voiture à mon tour... au froid, au vent, à la pluie, etc)

Dans une situation comme celle-ci, soit je ferais carrément un souper de fête maison et j'amènerais fiston un autre jour au resto en tête à tête ou j'éviterais carrément le resto et n'offrirais même pas à fiston d'aller souper à l'extérieur... il aura un cadeau de plus de la valeur d'un souper, s'il le faut... Mais en aucun cas j'exclurais l'un des mes enfants de la fête de l'autre... je ferais le nécessaire pour que le fêté ait son heure de gloire, mais pas à n'importe quel prix non plus... et surtout pas celui là avec les répercussions que le «rejet» peut avoir sur l'estime de soi de l'enfant ainsi mis de côté...

C'est triste comme histoire...

Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 18/02/2013 à 10:37.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: