Afficher un message
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 18/02/2013, 13:14

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
C'est drôle parce que ce sujet arrive à point dans ma réflexion des dernières semaines.
Je suis justement à me demander si je 'arrête pas les trousses. Je suis avec Ziraf, c'est bien j'adore, mais parfois ça me stress de ne pas avoir le temps de faire tel ou tel jeux ou brico. Parce que nous utilisons des trousses, ça crée aussi des attentes aux parents et si on fait moins de brico, on se le fait dire...

Je trouve que ça nous enlève de la spontanéité, ce qui est nécessaire avec les enfants. De travailler sans trousse nous oblige à être ouverte aux intérêts présents des enfants.

Parfois je me dit pourquoi toujours des thèmes...pouvons-nous juste faire un brico., un jeu, de la pâte à modeler, des chansons en lien avec ce que les enfants aiment, sans avoir de thème en particulier?

Je n'ais personellement pas de trousse. Par contre je n'ai rien contre, il y a des rsg qui les utilisent et elles adorent ça. il en faut pour tout les goûts. Je pense qu,il faut aussi savoir bien utilisé ces trousses et avoir une place de rangemernt pour ce qui n'a pas été utilisé on n'est pas obliger de faire non stop la trousse au complet.
Moi le sujet m'interpelle parce que j'étais une maman a la maison et je n'ai pas passé mes journées a préparer des activités a mes enfants, sûr je leur apprenait des chansons , lisait des histoires etc etc etc`... mais elles jouaient ensemble, leurs cousines du même âges venaient jouer avec elles et il s,inventaient des jeux.

Même ancore aujourd'hui elle me disent te souvient quand on jouait a chacun son métier yes yes la maison était tout a l'envers.Aujourd'hui si tu n,as pas un brico par jour pour certain , on dirait que ca va pas.
Moi je vois pas ça comme ça et je suis contente de voir différente réponse. merci ça m'aide.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation