Citation:
Envoyé par makelou
C'est ce que j'ai proposée, mais il dort avec son frère et le réveille s'il se couche plus tard... cela dit je crois que c'est plus une question de ''confort'' pour eux puisqu'il fait sont 10 heures... Moi je couche bébé à 8 hrs et à 6h15 elle est réveillée, je couperai pas sa sieste pour qu'elle dorme 1 heure de plus le matin...j'espère que quelqu'un à un document pour ça!
|
De toute façon, 10 heures de sommeil dans une nuit, c'est plus que suffisant. Se lever tôt, ça fait parti des joies d'être parents! Pour l'instant, l'enfant est encore jeune, mais avec le temps, ils pourront certainement le motiver à attendre que papa et maman soient debout avant de se lever que ce soit avec un tableau de motivation ou une récompense.
Ce qui a marché avec ma fille, c'est qu'on lui donnait une tranche de fromage Kraft au déjeuner si elle restait au lit jusqu'à ce qu'on se lève. Elle adore les tranches de fromage! Hihi! Sinon, il y a le GRO CLOCK. C'est un réveille matin que les parents peuvent programmer pour que leur enfant sache quand il peut se lever. Tu peux faire une recherche sur Google pour voir ce que c'est. En gros, tant qu'il y a une lune sur le cadran l'enfant doit rester au lit. Quand le soleil apparaît, il peut se lever. Ça donne un repère visuel à l'enfant qui ne sait pas lire l'heure.