Afficher un message
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/02/2013, 15:35

Bonjour un PAPA!

Comme mon fils ne va pas à la garderie présentement et qu'il ne va pas encore à la nouvelle, je parlerai donc de mon acienne RSG!

Citation:
Envoyé par un PAPA Voir le message
Plusieurs questions ici, autant pour ceux qui ont une garderie que pour ceux qui utilise le service de garderie.

Avez-vous une relation avec la personne qui garde votre enfant, en dehors de la relation profesionnel? Une amitié, entre maman, ou une amitié de couple?
Non, pas d'amitié, on ne se voyait pas en dehors des heures de gardes, par contre nous avions une très belle relation et une belle complicité.

Comment remerciez-vous votre gardienne? Etes-vous du genre a lui démontrer énormément votre reconnaissance, par des mots, des gestes des cadeaux lorsque l'occasion le permet?
Oui, j'avoue que j'aimait la ''gâter'' avec de petites attentions; par exemple, je lui apportait du café 1-2 fois/semaine (du Tim Hortons), et je la remerciait tous les jours. Et à Noël, j'essayait aussi de lui trouver un petit quelque chose de spécial, avec une carte exprimant combien je l'appréciait!

Préférez-vous un groupe tous du même age ou environs ou préférez vous un groupe avec tous les âges? Ou vous n'avez pas de préférence?
J'aime bien un groupe avec des enfants qui ont 1 ou 2 ans de différences avec mon fils, donc assez ''uniforme''. Par contre, s'il y a un poupon, je n'y voit pas de problèmes, mais pas un ''groupe'' de poupons.

Trouvez-vous que le programme d'une journée à la garderie de votre enfant vous convient? Aimeriez-vous y ajouter ou enlever quelque chose?
Non, tout me convenait, j'aimait sa routine et je n'y aurais rien changé.

Que pensez-vous des ateliers bricolages ou dessins, est-ce important pour vous de voir les réalisations de bout d'choux, d'en avoir des souvenirs ou simplement pour voir ce qu'ils font? Ou ca vous aie égal?
Oui j'aimait avoir des bricolages, mais c'était extrêmement rare car mon fils n'aime pas cela, et il a de la difficulté. Mais j'appréciait toujours! ;

Beaucoup de questions ce matin! Ne vous sentez pas obliger de répondre absolument a toutes les questions! Je ne suis qu'un papa qui revient de sa journée de travail, et qui se demande si d'autres maman et papa pense les memes chose par rapport a ces sujets

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: