18/02/2013, 18:21
Ne t'en fais pas, moi aussi quand j'ai ouvert, il y a un an, j'avais un groupe de 3 poupons et 1 grand de 3 ans. J'avais l'impression de ne rien faire avec eux, soit je changeait une couche, je donnais collations, repas, on lavait les mains, la bouche et hop, le dodo arrivait!! Il y en avait toujours un à consoler...bref je me sentais tellement poche de ne pas être capable de faire d'activités dirigées et j,ai comme toi, poster ici et on m'a rassurée!!! Je me suis moins de pression par la suite et je les ai laissé explorer, c'était plus souvent de jeux libres, c'était pratiquement impossible de faire des jeux dirigés avec les petits et je l'ai compris rapidement! Dès que tu as un petit moment, essaie d'en faire avec le plus vieux, le matin au dodo(comme tu fais déjà) ou si tes cocos sont plus calmes en jeux libres, tu peux installer ton grand à la table et le superviser à une activité quelconque pendant que tu surveille aussi tes petits...
Ils vont grandir assez vite, mais avant 2 ans c'est pas très évident, on y vasur les activités physique, pâte à modeler, gros casse-tête, livre en plastique, camions. chansons, contes, animaux (ça ils adorent habituellement et ça se fait bien engroupe)
|