Afficher un message
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 18/02/2013, 18:59

Citation:
Envoyé par un PAPA Voir le message
Plusieurs questions ici, autant pour ceux qui ont une garderie que pour ceux qui utilise le service de garderie.

Avez-vous une relation avec la personne qui garde votre enfant, en dehors de la relation profesionnel? Une amitié, entre maman, ou une amitié de couple?

Comme le quartier est petit et que mes enfants sont petits, il n'est pas rare que je me retrouve au parc et que mes clients soient là! On placote, c'est informel, mais je ne peux pas appeler ça une amitié en dehors du travail.

Comment remerciez-vous votre gardienne? Etes-vous du genre a lui démontrer énormément votre reconnaissance, par des mots, des gestes des cadeaux lorsque l'occasion le permet?

Les parents de la garderie me disent souvent merci, ils me manifestent qu'ils sont contents, de petites attentions, des cadeaux aux occasions...je suis toujours contente de recevoir un cadeau, mais encore bien plus de savoir que les parents sont contents!

Préférez-vous un groupe tous du même age ou environs ou préférez vous un groupe avec tous les âges? Ou vous n'avez pas de préférence?

Comme éducatrice, je pense que les grands comme les petits ont à apprendre les uns des autres. La grande aide, supporte les petits, collabore et a de petites responsabilités. Dans les activités je pousse un peu plus pour elle. Est-ce que je sens qu'elle s'ennuie, qu'elle manque de stimulation ou serait mieux ailleurs? Non. Jamais.

Trouvez-vous que le programme d'une journée à la garderie de votre enfant vous convient? Aimeriez-vous y ajouter ou enlever quelque chose?

Je suis devenue RSG parce que je trouvais pas de garderie a mon goût...est-ce que je changerais quelque chose à ma garderie? Je serais curieuse de poser la question à mes parents!

Que pensez-vous des ateliers bricolages ou dessins, est-ce important pour vous de voir les réalisations de bout d'choux, d'en avoir des souvenirs ou simplement pour voir ce qu'ils font? Ou ca vous aie égal?

C'est important pour les parents et j'aime que les enfants apportent des bricos à la maison. Mais on fait aussi plein d'autres activités dont le parent ne voit pas nécessairement le résultat concret mais qui sont toute aussi importante...cuisine, danse, anglais, jeux de collaboration, stimulation motrice...

L'important je pense c'est la variété et l'équilibre, que les petits ne soient pas
TOUJOURS en jeux libres ou toujours en jeux dirigés. Que l'activité ne soit pas TOUJOURS du brico parce que ca fait plaisir aux parents, mais de leur permettre d'essyer toutes sortes de choses pour développer leurs intérêts!

Beaucoup de questions ce matin! Ne vous sentez pas obliger de répondre absolument a toutes les questions! Je ne suis qu'un papa qui revient de sa journée de travail, et qui se demande si d'autres maman et papa pense les memes chose par rapport a ces sujets
Mes réponses en mauve!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: