Citation:
Envoyé par jusdepomme
Je fais du bénévolat dans un organisme jeunesse et voici les règles que nous avons en tant qu'organisme et je suis certaine qu'il s'agit des même pour un CPE. Une allergie avec epipen, ça prend quelqu'un avec la formation choc anaphilactique pour pouvoir donner l'epipen en cas de besoin. Cette formation est une formation d'une journée qui n'est pas comprise dans le RCR de base. Il faut donc suivre une journée supplémentaire de formation pour pouvoir donner l'epipen à un enfant.
Sans cette formation, en tant qu'intervenante, je n'ai pas le droit de donner l'epipen. Je dois appeler l'ambulance et eux pourront le donner si la personne ne peut le faire par elle-même. Comme il s'agit d'un médicament, nous n'avons pas le droit de le donner (tout comme donner une pompe lors d'une crise d'asthme). Je crois que c'est pour cette raison que le CPE a du refuser votre enfant. Cette formation est nouvelle et elle n'est pas donnée partout encore. J'espère avoir pu aider un peu au niveau de la compréhension de tout cela.
|
Heuu.... non, dans le cours RCR - enfant que nous suivons nous les éducatrices il y a maintenant une mini formation sur l'Epipen, ce n'est pas une formation spéciale d'une journée, jamais entendu ça, c'est quoi ça ??
Et un médicament prescrit par un médecin, formation ou pas, oui on a le droit de le donner