Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/02/2013, 12:45

7. Jouez sur la vitesse

Les enfants ont de la difficulté à se dépêcher. C'est parfois très long avant de terminer une tâche. Tournez tout en un jeu de vitesse! Pour l'encourager à s'habiller rapidement, mettez la minuterie sur le four à micro-ondes. Lancez-lui un défi: «Moi, je pense que tu ne seras pas capable d'avoir fini à temps!». C'est assez pour piquer sa fierté et faire en sorte qu'il enfile ses vêtements en moins de deux!

«Pour arrêter de me battre avec ma fille de 2 ans pour qu'elle sorte du bain, j'enlève le bouchon et je lui dis ''Vite! Dépêche-toi, sinon tu vas tomber dans le trou du bain''. Laissez-moi vous dire qu'elle sort du bain assez rapidement. Satisfaction garantie!» (Truc de Maman Amélie)

8. Pensez aux grands-parents!

Ils se meurent d'envie de prendre soin de vos enfants... eh bien, laissez-leur pour quelques heures ou quelques jours! Belle-maman s'ennuie? Elle pourrait sûrement s'occuper de votre enfant pendant que vous récupérez un peu... ne serait-ce que pour prendre un bain (sans entendre de cris), lire, vous faire masser, sortir ou simplement dormir! Faites toujours passer le message que les enfants les réclament quand vous appellez les grands-parents. Ça marche à tous les coups!

9. Misez sur l'autorité parallèle

Pour lui faire passer l'envie de faire une crise en plein supermarché, on mentionne à la petite terreur que c'est absolument interdit et qu'il pourrait lui arriver un vrai problème s'il en fait une.

«Je lui fais remarquer que le gros méchant monsieur le regarde et que s'il n'arrête pas sa crise tout de suite, je ne réponds pas de sa sécurité personnelle.» (Truc de Maman Jocelyne)

10. Coupez court!

Arrêtez de vous justifier sans fin ou d'expliquer en long et en large vos décisions aux enfants. Non, c'est non. Oui, c'est oui. Point final. On ne négocie pas avec l'enfant. On lui présente des faux choix au besoin («Tu veux prendre ton bain avant ou après le souper?»), mais on ne lui demande pas son avis. On ne lui demande pas d'arrêter: on exige qu'il arrête.

On n'utilise jamais de s'il vous plaît ou de mots doux si on veut qu'il nous écoute. Une phrase comme: «Mon petit poussin d'amour, pourrais-tu arrêter s'il te plaît de toucher à mon café car tu pourrais te faire brûler et te faire un petit bobo? » n'est pas efficace. Un simple: «Touche pas, c'est à moi!» l'est beaucoup plus! Moins, c'est mieux!

11. Devenez un ténor

Développez votre voix pour être capable de chanter plus fort que les cris et les pleurs de votre enfant. Une bonne tactique pour ignorer un comportement qui vous tape sur les nerfs!

«Apprendre à chanter O Sole Mio dans l'auto est efficace pour TOUS les cas de crise.» (Truc de Maman Claudia)

12. Laissez la gardienne se débrouiller

Vous sortez au resto avec votre amoureux et c'est une gardienne qui prend la relève. Ne lui imposez pas un horaire strict. Donnez-lui quelques directives générales, informez-la sur les allergies ou les goûts des enfants, mais n'exigez pas qu'elle suive tout à la lettre. Les enfants sont en congé de parents, alors pourquoi ne pas dire oui sur certains trucs auxquels vous dites habituellement non (manger devant la télé, commander du resto, manger des chips, se coucher un peu plus tard, etc.). Ce n'est pas vous qui gérez le tout alors lâchez prise! Et au retour, tenez-vous en à un survol rapide de la soirée.

«Ne demandez jamais à la gardienne comment s'est passée la soirée. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!» (Truc de Maman Jocelyne)

13. Pensez à vous!

Oui, les besoins des enfants sont importants. Personne n'en doute. Mais apprenez à lâcher prise, à déléguer et à penser aussi à vous. Trouvez une façon de faire en sorte que vous ayez une heure pour vous plus souvent. Certains font prendre un bain un soir sur deux aux enfants afin de récupérer un peu de temps. Certains se lèvent avant les enfants pour avoir le temps de lire leur journal en buvant un café. À chacun de trouver le truc qui fonctionne.

«Chez moi, j'ai une routine serrée pour le dodo et je couche les enfants tôt... avant mes émissions de télé! Ainsi, j'ai du temps pour relaxer!» (Truc de Maman Annie)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 19/02/2013 à 12:50.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: