|

19/02/2013, 13:35
C'est tout à fait normal à cet âge-là qu'un enfant tape, dise non, vole les jouets et fasse à sa tête. Je ne veux pas vous découragé, mais mon garçon a 19 mois et il le fait encore! Moi, je trouve que votre RSG n'est vraiment pas patiente! Est-ce que c'est la première fois qu'elle garde un enfant de l'âge de votre fils? C'est complètement ridicule de mettre fin au contrat pour cela! Si elle est dépassée par cette phase tout à fait normal du développement de l'enfant, je lui conseille fortement de changer de métier ou de prendre des enfants de 3 ans et plus seulement!
Les morsures aussi sont une phase normale de développement, il ne faut donc pas trop s'inquiéter de voir son enfant revenir du service de garde avec des morsures même si je suis bien consciente que ce n'est pas agréable pour personne. Cependant, votre RSG semble prendre cela bien à la légère. Le fait que votre fils tape ou vole les jouets des amis n'excuse en rien le geste du petit mordeur. Je me renseignerais à votre éducatrice à savoir si elle intervient auprès du mordeur lorsque cela arrive. Cet enfant doit apprendre qu'il y a d'autres façons d'agir dans ces situations et c'est à votreRSG de les lui montrer quand elle le garde. Si le mordeur est puni alors elle ne peut rien faire de plus, mais il est certains qu'elle doit intervenir et pas seulement dire: "Tant pis pour toi, X, tu n'avais qu'à ne pas taper."!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|