Discussion: La sieste
Afficher un message
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/02/2013, 14:19

Si j'ai bien compris, ta garderie est au sous-sol. C'est bien ça? Et toi, tu montes faire ton ménage au rez-de-chaussée pendant la sieste? Et tes chambres (la tienne et celle de tes enfants), elles sont où? Au rez-de-chaussée? Ou tu a un autre étage? Pourquoi ne pas le mettre dans une chambre à part? Dans la tienne ou dans celle d'un de tes enfants? Comme ça, il ne réveillerait pas les autres et tu n'aurais pas peur de le réveiller.

Cet enfant, ça fait combien de temps que tu le gardes? S'il est en intégration, il vit peut-être de l'insécurité. Je te conseille d'aller le voir de temps à autre pour le rassurer. Tu pourrais même essayer de le coucher sur un matelas par terre comme les autres enfants et rester près de lui et lui flatter le dos le temps qu'il s'endorme. L'important, c'est de rester constante dans tes interventions. Ça peut prendre quelques semaines avant que la méthode que tu as choisie fonctionne.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation