Afficher un message
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 20/02/2013, 06:07

Bon matin charlotte1978,
Je le dis publiquement '' Je t'aime ''
Je ne suis pas douce dans ma notion personnelle du mot douceur attribué à quelqu'un.
Le mot passionné pour moi est associé avec la vie intime.
Je crois que ce qui m'habite au quotidien c'est plutôt une vocation à l'égard des enfants et de leur vulnérabilité et leur force respectives.
Et je maintient qu'un enfant ou un jeune qui a un comportement innaproprié, violence physique,verbale,rejet de l'autorité ext..ext... à répétition sur une longue période est en détresse psychologique
Ceci étant dit passons au sujet qui nous intéresse.
Je vais prendre ton exemple,
Ton neveu, déjà en lisant ''maman dévouée'' hum cela sonne un son de cloche dans ma réflexion.
Dépendament de ta perception de '' maman dévouée'' cela peut avoir un impact sur le développement exemple .
Maman dévouée qui habille son enfant (2ans et plus) au lieu de l'accompagner dans l,apprentissage et ce malgré les crises de rebellion de l'enfant qui ne veux pas le faire.
Maman dévouée que lorsque l,enfant entre dans une pièce donne des claques aux visage des gens, aura comme réflextion et ce à chaque fois '' voyons xxxxx on ne fait pas ça'' exemple.
Donc, l,enfant donne la tappe, retrait de l,enfant dans un coin quelque part = crise devant public ( pas grave)
Notifier à l'enfant avant que son geste est de la violence et intimidant , que je refuse la violence sous toutes ses formes et qu'il doit prendre le temps de réfléchir= retrait pour réflextion = crise et gestion de crise.
Un regard désespéré n'apporte pas d'encadrement.
Le frère a dû se faire petit pour ne pas attiser les réactions violentes de son frère.
Mais dis-toi qu'il enregistre tout.
On lui épluche une banane, pourquoi ce n,est pas lui qui épluche sa banane? , bien assis à la table et dont il aura l,obligation de rester assis en espérant qu'il apprécie les bananes.
J'ai des enfants ici qui ne sont pas capable de manger les bananes par goût.
Donc c'est tous ces petits détails anodins pour nous adulte, mais qui fait toute la diférence chez l,enfant en apprentissage.
Une maman dévouée peut sans le vouloir enrober son enfant de telle façon que cela devient étouffant pour le petit.
Un enfant qui développe un comportement tel que tu me le décris crée un contexte anxiogène pour les autres de son entourage.
Et ça , il le devine et cela lui donne du pouvoir.
J'espère qu'il a l'opportunité et ce régulièrement d'être mis en contact avec d'autres enfants et d'autres intervenants ( jardin d,enfants , journée chez la copine ext.. question d,aider le processus de sociabilisation autre que celui familial)
Je ne crois pas qu'il n'y est pas de raisons valables, je suis convaincue qu'il y a des raisons qui nous échappe.
Quel âge a l'enfant, cela aussi a son importance.
Par contre , il existe de jeunes enfants qui sont déjà en démarche vers des problématiques d'ordre psychologique qui créent un malaise chez autrui sans pouvoir expliquer pourquoi et que c,est simplement l,avenir qui déterminera la problèmatique.
Je pense à des maladies mentales sévères et je ne dis pas que c,est le cas ici, on s,entend.
J'aime tous les enfants, par contre cette forme d'amour n'a rien de comparable avec l,amour que j'éprouve pour mes propres enfants.
Je te demande d'être indulgente envers moi car il est difficile de vraiment élaborer profondément le sujet.
Manque de temps , manque d'informations ext..
Je maintiens qu'il est possible d,accompagner des enfants qui ont un comportement innapropriés et difficile avec l,amour inconditionnel.
Ce qui ne veux pas dire de leur permettre d,empoisonner l,existance des autres au quotidien.
Ce qui veux dire,que je suis l,adulte significatif,responsable de transmettre mes valeurs et intérêts pour donner les outils nécessaires et ainsi permettre à l,enfant de devenir un plus pour lui et la société en général.
Cela demande du temps aux adultes responsables, l,acquisitions de connaissances soit via les proches, les médias comme internet, des cours adressés aux parents et autres.
Je concède que c,est facile à dire et pas nécesairement facile à faire.
Bon, j,espère que tu as bien dormi le peu d,heures que tu peux dormir avec un tout petit bébé.
Je dois aller me préparer.
Je n,ai pas vraiment tout dit par manque de temps.
Je trouve quand général, les adultes négocient trop avec les tout-petits et cela crée de l,anxiété chez les enfants.
Je ne dis pas de ne pas négocier mais de choisir ces chevals de bataille si tu me permets l,expression.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Ying yang, en général je suis d'accord avec toi même quand je ne suis pas d'accord, parce que tu es tellement douce et passionnée, mais là je dois te dire que je ne partage pas ton opinion. Tous les enfants ne sont pas mignons, et certains sont même carrément désagréables et insupportables sans raison valable... est-ce que ça veut dire qu'ils n'ont pas le droit d'être aimés? non, bien sûr! Mais ce sera à leur maman de les aimer, leurs familles, et plus tard, leur blonde masochiste hahaha.

Mon exemple parfait est mon neveu. Sa mère une maman dévouée, son père est un amour, il ne va même pas en garderie, il a une vie familiale équilibrée et saine, et mange selon le guide de l'alimentation canadien Cela dit, c'est vraiment un enfant qui a un sens de l'humour affreux, il jette, crie, ne veut pas nécessairement se rendre intéressant mais il est juste, comment dire, pas mignon. Tsé, le genre qui rentre dans une pièce et donne une claque au visage des gens, sous le regard désespéré de ses parents, on lui épluche une banane et elle finit sur le sofa, etc. Son frère vit avec lui 24/24h mais il est tout le contraire...

J'ai hâte de lire ta réponse, mais demain matin car là je profite de mes monstres endormis tôt pour dormir moi aussi

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: