Afficher un message
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/02/2013, 14:08

C'est simple: tu prends rendez-vous avec maman ET papa un soir pour discuter de tout cela. Tu leurs dis que tu es là pour les aider avec coco, mais que la garderie c'est une continuité de ce qui se passe à la maison. Ils doivent assumer leur rôle de parents! Pour les ongles, dit leur que dorénavant, tu ne t'en occuperas plus. Ce n'est pas à toi de faire ça!

Pour la propreté, donnes leur un document sur les signes qui démontrent qu'un enfant est prêt à faire l'apprentissage de la propreté et fait leur bien comprendre que s'ils ne s'impliquent pas avec toi dans le processus, tu ne le feras pas toute seule. Moi, je demande que les parents commencent une fin de semaine (idéalement une fin de semaine de 3 jours) ou pendant leur vacances et que si tout vas bien, je continuerai à la garderie, mais eux devront continuer le soir à la maison également. Sinon ça sert à rien. Si tu as besoin d'un document, laisses-moi ton email, je t'enverrai le mien.

Et moi, c'est bien de valeur, mais si je n'ai toujours pas la collaboration des parents après cette rencontre, je ne renouvellerais pas le contrat. Ça gruge ton énergie et ça t'empêche de t'occuper adéquatement des autres enfants que tu gardes.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: