Citation:
Envoyé par tialaeti
Voila, j'ai un petit service de garde en milieu familial privé qui va acceuillir 6 enfants a partir de juillet (et seulement 3 pour le moment). J'ai une question légale... je ne suis pas déclarée en tant qu'entreprise, je n'ai rien déclaré car j'ai lu qu'en bas d'un certain montatn de revenus annuels ce n'est pas obligatoire...Si tu as moins de 30 000$ brut (avant dépenses) tu n'es pas obliger d'avoir un NEQ(numéro d'entreprise du Québec) par contre tu devras déclarer tes revenus comme travailleur autonome dans ta déclaration de 2012 avec tes dépenses.
Si je n'ai pas le statut d'entreprise, je peux avoir un employé ? Si tu n'as pas de NEQ, tu ne pas peux pas avoir un employé car il faut que tu sois enregistré comme employeur auprès des 2 gouvernements et ca te prend un NEQ d'abord.
Si je dépasse le montatn l'an prochain, je dois me déclarer entreprise ?Si tu as 30 000$ de revenus brut tu devrais avoir un NEQ, tu n'es pas obliger de le faire tout de suite tu peux le faire lorsque tu verras que tu approcheras de 30 000$ par contre lorsque tu feras tes recus pour les parents tu devras inscrire ton numéro d'assurance social vu que tu n'as pas de NEQ. C'est une information obligatoire.
Le calcul du montant se fait il avant ou après avoir déduit les dépenses pour les impots ?voir réponse plus haut
N'est il pas plus avantageux alors de baisser le prix pour les parents que de payer les taxes d'entrepreneurs ??Si je comprends bien est-ce que tu veux travailler au noir? Explique moi mieux ta question
Je suis perdue la.... je cherche pas a faire un max de revenus... je veux juste pas payer 50 taxes pour rien....
|
Voir les réponses dans le message d'origine