Discussion: Gastro chez un ami
Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 21/02/2013, 09:47

Personellement si lenfant na pas de symptome, pour le moment du moins, je ne fais rien.. Dans mon contrat cest inscrit que je peux exclure un enfant malade, pas que je peux exclure un enfant qui risque detre malade a cause de x x x raisons..
Cest vraiment plate, cest absurde denvoyer quand meme lenfant car cest pratiquement certain quelle est porteuse et contagieuse et contaminera les autres, par contre ya pas grand choses a faire.. Si vraiment une bonne relation existe avec les parents tu peux toujours ce soir aborder le sujet que la petite risque detre contagieuse et pourrait contaminer les autres etc. En attendant, tant quelle na pas de symptome, moi je ne lexculerait pas, je ferais par contre attention a tout!! désinfectation au fur et amesure (elle semble assez grande donc surement quelle met rien comme jouet dans sa bouche etc mais quand meme) nettoyage de main, je lui expliquerais de ne pas mettre les choses dans sa bouche, etc. Lavage de main pour tout le monde en double!! Ce soir je dirais a papa ou maman que la petite ma parler de sa soeur malade, si ils avoue que oui peut etre gastro etc tu peux dire que tu aurais aimé etre au courant car ca affecte toute la garderie. Et aussitot quun symptome apparait chez la petite, cest aussitot a la maison 48h!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: