Citation:
Envoyé par Jen2111
Personellement si lenfant na pas de symptome, pour le moment du moins, je ne fais rien.. Dans mon contrat cest inscrit que je peux exclure un enfant malade, pas que je peux exclure un enfant qui risque detre malade a cause de x x x raisons..
Cest vraiment plate, cest absurde denvoyer quand meme lenfant car cest pratiquement certain quelle est porteuse et contagieuse et contaminera les autres, par contre ya pas grand choses a faire.. Si vraiment une bonne relation existe avec les parents tu peux toujours ce soir aborder le sujet que la petite risque detre contagieuse et pourrait contaminer les autres etc. En attendant, tant quelle na pas de symptome, moi je ne lexculerait pas, je ferais par contre attention a tout!! désinfectation au fur et amesure (elle semble assez grande donc surement quelle met rien comme jouet dans sa bouche etc mais quand meme) nettoyage de main, je lui expliquerais de ne pas mettre les choses dans sa bouche, etc. Lavage de main pour tout le monde en double!! Ce soir je dirais a papa ou maman que la petite ma parler de sa soeur malade, si ils avoue que oui peut etre gastro etc tu peux dire que tu aurais aimé etre au courant car ca affecte toute la garderie. Et aussitot quun symptome apparait chez la petite, cest aussitot a la maison 48h!
|
Même chose pour moi. On ne peut pas exclure un enfant parce qu'il RISQUE d'être malade. Et puis, parfois, la famille n'y passe pas au complet alors elle ne l'attrapera peut-être pas. Les 2 dernières gastro que j'ai eu chez moi, ma fille de 4 ans ne l'a pas eu alors que mon garçon, mon conjoint et moi avons été contaminés alors ça ne veut rien dire. Les parents se sont peut-être justement dit qu'en envoyant leur cocotte à la garderie, il y avait moins de chance qu'elle l'ait à son tour.
Tu peux essayer de limiter les dégâts en serrant certains jouets pour avoir moins de désinfection à faire si elle l'attrape, mais je ne l'exclurais pas moi non plus. Cependant, j'aurais une bonne discussion avec papa ce soir. Je lui ferais comprendre que tu n'aurais pas exclu sa fille puisqu'elle n'est pas malade, mais qu'il est PRIMORDIAL que tu sois mise au courant la prochaine fois pour prendre les mesures d'hygiène nécessaire pour ne pas contaminer tout le groupe. Et en étant au courant, tu seras mieux en mesure de faire ce qu'il faut si leur fille présente des symptômes.
On s'entend qu'en étant pas au courant, si l'enfant fait de la fièvre, tu ne vas pas l'exclure nécessairement. La plupart des RSG commencent par donner de l'acetaminophene et si après une heure l'enfant n'en fait plus, il n'est pas automatiquement exclu. Même chose pour une diarrhée. Si l'enfant fait une diarrhée, souvent nous allons attendre voir s'il y en a d'autre avant de renvoyer l'enfant chez lui. Alors que si on sait qu'il y a un cas de gastro dans la famille, on ne prendra pas de chance et on exclura l'enfant tout de suite. Fais-lui comprendre que l'honnêteté envers toi est très importante dans ce genre de situation pour que tu lui fasse confiance à l'avenir.