Afficher un message
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 21/02/2013, 13:19

Citation:
Envoyé par tetoune1979 Voir le message
EN 2010 j'ai eu un diagnostique de Ted asperger pour ma fille et voila maintenant a la deuxième étape a l'école et le prof pense a un tda pour mon fils.Dans le fond je suis pas vraiment surprise car depuis qu'il est petit que je vois sa difficulter a se concentré.Mon coeur de maman trouve ça dur car j'ai l'impression que les enfants on plus le droit d'être imparfais. JE sais qu'aujourd'hui avec les diagnostiques on peux les aider plus facilement mais bonnnn...J'ai téléphoner a un neuropsychologue pour lui faire des tests et aussi il pratique comme traitement le neurofeedback. Avez vous déja fait c'est traitement ou connaisser vous?
Non je connais pas. Mon fils (24 ans maintenant) a eu son diagnostique de Syndrome d'Asperger il y a 20 ans. Sa soeur qui le suit de 3,5 ans est passé sous le radar. On se doute maintenant qu'elle a 21 ans qu'elle souffrait (oui c'est le bon mot pour ce qu'elle a vécu) et souffre toujours d'un déficit d'attention important. Elle est déprimée de façon régulière, n'arrive pas à garder ses jobs, à changé 4 fois de direction aux études post-secondaire...

Si seulement on avait pu le découvrir avant... Il y a 20 ans on ne savait pas que les symptômes de problèmes neurologiques étaient différents chez les filles et on pensait que les risques pour une soeur n'étaient que de 10% (contre 50% pour un frère) On nous avait dit de ne pas s’inquiéter...

Dans un sens, tetoune1979, vous êtes bien privilégiés de le savoir si vite. Au moins votre enfant aura l'encadrement dont il a besoin.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message: