Je comprends que ça peut être agressant un bébé qui pleure. Le problème c'est qu'elle ne pleurait pas au début. Le fameux mercredi où elle a pleuré c'est que quand mon conjoint est allé la porter le matin, la dame s'est mise à l'engueuler en lui disant qu'elle n'était pas au courant qu'il allait y aller. Je l'avais avisé la semaine d'avant qu'elle irait le mercredi et le jeudi et qu'on allait confirmer s'il y avait un changement en allant payer. Alors elle engueule mon conjoint devant la petite qui se met à pleurer et là ben il fallait ensuite qu'elle reste avec elle. Les pleurs ont commencés ce matin là.
Il faut ajouter une parenthèse, l'autre petite qui pleurait depuis 3 mois ça faisait depuis que la mienne était là plus qu'elle avait arrêté et la dame m'avait dit avant que son gars était toujours après celle-là, qu'il la consolait, qu'il la collait tout le temps. Par la suite c'est après la mienne qu'il a commencé à être. C'est peut-être pour ça que ça a arrêté pour le premier bébé. Au début elle me disait que son gars tapait l'autre petite fille, qu'elle se mettait à pleurer et qu'il la consolait ensuite pour la retaper, la reconsoler,.... Elle m'a dit qu'il ne faisait plus ça mais je trouve ça louche quand même que l'autre arrête quand la mienne arrive.
Elle n'a pas besoin d'attention, de bras en tout temps! Nous nous en sommes toujours occupés de manière à ce que tout le monde n'ait pas de problème avec elle! Vendredi elle est restée 2h avec ma belle soeur qui avait ses deux enfants (6 et 8 ans) et ses 2 jumelles de 4 mois. Elle a pleuré quand je suis partie, ma belle-soeur qu'elle n'avait pas vu depuis décembre lui a dit qu'elle était là, que j'étais à un rendez-vous chez le dentiste et que je reviendrais dans 1h ou 2. Elle l'a rassurée. Nous lui parlons beaucoup et elle comprend tout ce qu'on lui dit. Quand je suis revenue je lui ai demandé d'être honnête parce que j'avais besoin de savoir. Samedi c'était sa fête, la maison était pleine de monde qu'elle ne voit pas à tous les jours et elle jouait avec tout le monde, enfants, bébés, adultes et elle n'a pas pleuré de la journée! Je sais qu'il y a une différence entre à la maison, en famille et la garderie mais quand je dis qu'elle s'adapte à tout, c'est qu'elle s'adapte vraiment à tout! Je l'ai laissé au Saguenay 4 jours et personne n'a eu de problème avec elle! Ma famille est là-bas et ils ne la voient pas souvent. Je vous jure que je vous l'amènerais ce matin et qu'elle serait heureuse toute la journée si vous lui faites simplement un sourire quand j'arrive avec elle!