Je recherche présentement une garderie pour l'automne, et personnellement, je préfèrerais une place en CPE ou en installation. La raison est simple: je suis monoparentale, j'ai 4 semaines de vacances par année et je ne peux pas les prendre quand je veux. Je me rends compte que beaucoup de MF prennent plus de 4 semaines de vacances, et c'est bien correct, j'en prendrais plus aussi si je pouvais. Cependant, je fais quoi avec mon coco pendant les 5-6-7-8 semaines de vacances de la garderie, en plus de ses journées de maladie? Je ne peux pas alterner avec mon conjoint, je n'en n'ai pas. Ma famille peut me dépanner, mais c'est limite car ils habitent loin donc je devrais envoyer mon fils pour 5-6-7-8 semaines par année (possiblement, si je ne peux pas accorder mes vacances du tout avec celles de la garderie) et en être séparée??? Et que faire si la famille ne peut pas me dépanner? C'est ca qui me bogue moi avec les MF. Je lis les commentaires de ceux qui ont un MF ici et oui, vous semblez offrir tout plein d'amour et un excellent service. Mais dans une situation comme la mienne, où je ne suis pas un professeur avec l'été de congé au complet et 2 semaines de vacances dans le temps des fêtes, un MF est loin d'être l'idéal. Au moins quand c'est une installation, ca ferme complètement rarement plus de 2 semaines par année si je ne me trompe pas.
(svp ne me lancez pas d'oeufs...

) surtout que je pense que tous les messages que j'ai écrit depuis mon inscription sont à ce propos