Afficher un message
non lus
  (#46)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 21/02/2013, 13:26

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
En réponse à Noléal,

Pour moi quand je dis «temps de qualité» je pense justement «temps de présence» avec mon enfant... Que ce soit parce que je fais la vaisselle, mon ménage ou que je fasse une activité, je lui donne quand même de mon temps... et oui, je lui parle, je lui sors quelque chose pour s'occuper près de moi ou bien, s'il veut m'aider, je lui assigne quelques tâches faciles... bref, faire ce que j'ai à faire ne m'empêche pas d'être présente pour mes enfants pour autant... et de par ce fait, pour moi, je passe du temps de qualité en plus de bénéficier de la quantité...

Je suis d'accord que nous ne devrions pas avoir à «qualifier» le temps que l'on passe avec nos enfants, mais il faut le faire quand même pour la santé mentale des parents qui sont eux-mêmes des enfants-roi et qui n'ont jamais appris à passer APRÈS quelqu'un d'autre (et même leurs enfants n'arrivent pas à leur faire prendre conscience de ça)...

J'ai l'air de porter un jugement ici. Je ne vise personne, mais si le chapeau vous fait vous pouvez le mettre... C'est un pur constat... et pour tout dire, mon propre conjoint est un enfant-roi-unique-et-gâté-pourri jusqu'à la moelle... ce sont toujours SES intérêts à lui qui passent avant ceux de tous les membres de la famille et tout ça parce qu'il n'a tout simplement pas appris...

Je m'excuse pour la santé mental je ne comprend pas trop où tu t'en vas avec ça, mais bon si tu prends du temps pour tes enfants que tu profites d'eux comme il profite de toi et ce tout en te gardant du temps pour toi et ausi ton couple et bien tu as selon moi la formule gaganante.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation