Deux enfants du même âge -
04/05/2009, 09:15
Bonjour tous le monde, j,ai un petit problème chez nous et je veux savoir si c'est pareil ailleur. Avez vous certains problèmes quand 2 enfants ont la même âge (selement 3 semaines de différence)? Je sais que j,ai déjà garder un petit bonhomme avant ma première grosesse qui avait se problème avec sa première garderie. Ils étaient 2 petits bonhomme de la même âge et se chicannait toujours.
Mais voilà que ma fille et l'autre cocotte que je garde (j'en garde qu'une seule vu ma grosesse) ont tous les deux 16 mois et c'est la chicanne 8h/10. C'est réellement plate. L'autre petite fille suit constamment ma fille et fait son ombre (elle fait toujours tout ce que ma fille commence) et parfois ma fille veut littéralement la paix, elle lui signifie par ses gestes, puisque les 2 ne parlent pas encore, mais bien évidamment l'autre ne comprend pas. Si je les séparent moi même automatiquement l,autre petite fille revient faire son jeu d'ombre (car elle fait pareil comme si elle serait l'ombre de ma fille)
Lorsqu'elles étaient plus jeunes, elles étaient très contente de se retrouver et ma fille ne m'avais jamais fait de scène puisque je m'occupait des autres enfants, et on s'entend que ma fille à quelques privilèges tout de même si on calcul l'heure du dodo, les fois où elle vient se faire bercer, etc.l'autre petite est très indépendante autant qvec ses propres parents qu'avec moi.
est ce parce qu'elle ont trop le même âge, ou est ce parce qu'elle ne s'endure carrément pas (on ne peut aimer tous le monde) ou est ce normal puisque ma fille est chez elle, dans ses affaires, avec sa maman, etc.
les filles sont ensemble depuis leur 9 mois et j'ai commencer la garderie quand la mienne en avait 7.
Mais là, j'ai un tout ti peu la trouille que le même problème se pose avec mon petit bébé à venir, tout d'un coup que se serait qu'une question de partage de maman et papa 9car papa est là la moitié de la journée)
et j'ai une amie qui m'a demander de garder son futur enfant qui aura le même âge ou presque que mon deuxième, est ce que le même problème risque de se reposer???
Bref, vous avez devant vous une maman toute chamboulée puisque j'ai décidée de garder cet enfant pour faire une amie à ma fille (et tout de mpeme pour les sous) et je me rend compte qu'elle sembla beaucoup plus heureuse la fin de semaine.
|