|
Je suis à bout de ressources !!! -
21/02/2013, 14:58
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil, vous est-il déja arrivé d"avoir un enfant qui a d'énormes difficultés d'adaptation à la garderie ? En 20 ans d'expérience je n'ai jamais rencontré ce problème, c'est une première pour moi. Je garde depuis novembre 2012 un bébé qui a aujourd'hui 10 mois. Après un début très difficile je me disais que ça se replacerait, faut juste lui donner le temps mais non c'est de pire en pire. Si je suis seul avec il n'y a pas de problèmes mais dès qu'un autre enfant arrive c'en est finis et les crises, les pleurs commencent et ça dure jusqu'au départ. Elle est jalouse et extrêmement possessive, je ne peux pas m'occuper d'un autre enfant même si c'est juste pour changer une couche sans provoquer une crise qui frôle des fois l'hystérie et je n'exagère pas du tout. J'ai 2 enfants qui viennent manger le midi et c'est la même chose dès qu'on me fait un câlin c'est la crise. Quand je joue par terre avec les enfants, je ne peux même pas me lever dans la salle de jeux sans aussi provoquer une crise de larmes. J'ai tout essayé, je l'ai rassuré, cajoler, donner un peu plus d'attention pendant un certain temps, j'ai parlé plus fort, je l'ai couché dès le début de la crise et relevé dès qu'elle était calmé mais rien n'y fait. J'en ai parlé avec le parent qui me dit que chez elle aussi c'est comme ça. Est ce que quelqu'un a un truc que je ne connais pas ?, je ne sais plus quoi faire, ça me gruge énormément d'énergie et ça commence à affecter l'autre petit bout de chou que je garde, il a peur et c'est sans parler de l'ambiance qui n'est pas très joyeuse. La solution la plus facile c'est de mettre fin au contrat que j'ai avec la maman mais ça me fait quand même de la peine pour elle, j'aimerais essayer au moins une dernière tentative. J'accepte toutes les suggestions, merci
Guylaine
|