Citation:
Envoyé par Valilou
Donc là, vraiment, je m'interroge à savoir si c'est moi qui trouve ça pire ou si vous trouvez vous aussi que ça ressemble à un retard de développement...ou un manque d'enseignement peut-être? Je compare avec les enfants de mon entourage et mes propres enfants à cet âges et c'est décourageant.
Un ÉNORME merci à celles qui voudront bien me dire ce qu'elles en pensent!
Valilou
|
Je vais te répondre comme une maman d'enfant particulier, et non comme une professionnelle, alors je peut très bien me tromper!

Tu te demandes si cela pourrait être un retard de développement...moi, je pense que oui, et qu'il pourrait y avoir une autre problématique sous-jacentes. Comme moi mon enfant est autiste (diagnostiqué seulement à 3 ans), je vais parler un peu du TED; avec ce que tu dis ici, cela se pourrait que ce soit cela, comme ce pourrait n'être qu'un simple retard.
Ceci dit, ils sont encore jeunes, et il nous manque des informations. De plus, je ne suis pas une professionnelle, alors je ne dit mon opinion que dans MON optique à moi. Ce que je dit, donc, c'est que cela ''pourrait'' être cela, sans faire aucune affirmation, bien sûr!

Et ils sont encore très jeunes, alors il est peut-être un peu ''tôt'' pour s'inquiéter tout de suite...
Je te suggère fortement de remplir des grilles d'observations (plusieurs RSG en ont sur le forum), et de remettre le tout aux parents. Tu peux leur dire que tu fais cela pour tous les enfants de la garderie, ça ''passera'' beaucoup mieux. Et tu leur remet sans commentaires, à eux de tirer leurs propres conclusions (par exemple, d'aller consulter).