Discussion: Est-ce payant?
Afficher un message
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/02/2013, 16:12

Ici, lorsque mon ratio est complet (6 enfants), je fais 750$/semaine ((6 x 25$) x 5). Ça me coûte environ 200$ - 250$ par semaine pour les repas, les collations et les activités et bricolages. Je met 125$ de côté par semaine pour pouvoir payer mes impôts à la fin de l'année donc en bout de ligne il me reste environ 375$ - 425$ par semaine pour 55 heures de travail par semaine. Et dans mon 55 heures de travail, je ne prends pas en compte le temps que je prends pour préparer les activités, faire la comptabilité, faire l'épicerie et les commissions de la garderie. Donc en bout de ligne, je fais entre 6.82$ à 7.73$ de l'heure.

Et ça, c'est quand mon ratio est complet. J'ai fonctionné 4 mois à 2 enfants payants parce que le téléphone ne sonnait pas malgré mes nombreuses publicités. On avait de la difficulté à joindre les 2 bouts, mais finalement, j'ai fini par avoir des appels. Ça fait parti des risque du métier, le salaire n'est pas toujours stable malheureusement donc il faut prévoir un petit coussin pour quand ça arrive.

Donc pour répondre à ta question: est-ce que c'est payant? Non, mais ça me permet de payer mes factures et le plus important: D'ÊTRE AVEC MES ENFANTS. Sans parler que je suis mon propre patron. C'est moi qui dicte les règles. Je ne travaille pas les soirs et les fin de semaine. Je ne travaille pas les jours fériés et je peux prendre plus que 2 semaines de vacances par année si j'en ai envie en autant que celles-ci soient prévu au contrat.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: