Afficher un message
non lus
  (#6)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/02/2013, 09:13

C'est étrange mais j'ai un peu de difficulté a répondre du au fait que sa m'insécuriserais que mon enfant ne demeure pas au même endroit durant toute une journée et surtout a 12 mois... la stabilité dans la routine pour moi a cet âge jusqu'à 18 mois en fait était tellement importante. Mais en même temps une fois n'est pas coutume j'imagine mais bon je ne voudrais pas que cela le devienne non plus, si je dis oui une fois... cela le deviendrait-il(?).

Je crois que je dirais non à ma RSG mais en même temps j'imagine que si je l'ai choisis c'est qu'elle a toute ma confiance. Pour un enfant de 18 mois et plus, qui n'a plus besoin de sieste en a.m. cela serait probablement intéressant. Si je choisis un milieu familial c'est que je m'attends a ce que cela corresponde a la vie de famille au quotidien ni plus ni moins. Et puis les enfants apprennnent avec l'environnement qui les entoure, ils sont stimulés bien amplement a mon avis et même chez le médecin.

Pour moi c'est du cas par cas. Cela dépendrait du niveau de responsabilité que la RSG démontre dans son quotidien et aussi du temps que j'ai pu mettre a la connaitre depuis le début des prestations de service de garde.

A 12 mois ce serait non pour mes raisons que j'ai mentionné plus haut mais disons vers 2-3 ans je suis vraiment ambivalente. Un non ne serait pas définitif a tout jamais pour ces derniers.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message: