Afficher un message
non lus
  (#47)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:44

Si je ne me trompe pas, c'est toi-même qui a dit que tu trouves que la formule «temps de qualité» n'a pas lieu d'être, que c'est une formule inventée pour «déculpabiliser» les parents qui ne passent pas assez de temps avec leurs petits...

C'est exactement ça que je veux dire par «santé mentale»: c'est justement tous ces parents qui se sentent coupables de ne pas passer plus de temps avec leurs enfants soit parce qu'ils travaillent des heures de fous, soit tout simplement parce qu'ils n'ont pas appris à donner de leur temps et/ou de leur personne (c'est le cas des enfants-roi qui sont aujourd'hui des parents, ils n'ont pas appris le «don de soi» puisque tout leur était dû purement et simplement et qu'eux n'ont jamais rien eu à donner)

À la longue de se sentir coupable de ne pas passer ASSEZ de temps avec leurs enfants (mesure de quantité), ils se sentent mal, ils sombrent en dépression et ils se demandent pourquoi... Alors, quelqu'un (que ce soit de leur entourage ou leur médecin)va invariablement venir leur dire qu'au moins, le peu de temps qu'ils passent avec est de qualité... Et voilà la formule magique, ils déculpabilisent et se sentent mieux...

En bref, je dis très exactement la même chose que toi, dans d'autres mots et j'extrapole plus au niveau de l'origine de cette «formule», du pourquoi elle a été créée, même si elle est erronée...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: