Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Ce soir je suis déçu et j'ai compris le comportement d'une cocotte qui est ici... j'ai compris pourquoi elle agit comme elle le fait.
Comment on peut ne pas faire participer nos enfants dans notre quotidien ça me rentrera jamais dans la tête. La puce est ici 40 heures semaine et ce soir elle est allée se faire garder pour que ses parents puissent aller au resto. Pas capable de la ''gérer'' au restaurant, pas capable non plus de faire l'épicerie parce qu'à crie.
Je trouve triste qu'elle n'ai pas pu participer à la fête de son grand-frère au resto. Je sais qu'elle en a dedans comme on dit, mais si personne ne lui montre comment agir en public elle n'apprendra jamais.
À tous les parents qui partagent leurs belles sorties et leurs vacances avec leurs cocos je vous dit BRAVO et continuez à le faire ils ont besoin de vous. Ils ont besoin d'équilibre entre la garderie et leur vie familiale.
Le travail pour les parents est indispensable on a pas le choix faut payer les comptes mais de grâce vos temps libres partagez-les avec vos amours. 
|
Je nai pas tout lu les réponses, jai lu en diagonale un peu! Mais javais envie de répondre avec mon avis au sujet du post initial! Je trouve également dommage lorsque les enfants sont TOUJOURS exclu d'une activité parce quil n'agisse pas vraiment comme il faut! Je trouve aussi domage les parents qui se prive dune activité parce que leur enfant ne réagit pas comme il faut. Jai un filleul qui a aujourdhui 4 ans et demi. Cest un AMOUR! Par contre cest un petit garcon, enfant unique, qui plus jeune bougeait beaucoup! Il a trois cousins (freres) donc mis ensemble lorsquil regardait ses grands cousins sa bougeait, ca tiraillait etc! Il a répété leur facon de faire mais en enfant unique lol! Les parents ont décidé, pendnat plusieurs mois, de ne pas vraiment aller au resto, sil y allait il faisait garder si cetait possible, car le petit etait ''lenfer'' au resto (courait, se levait, bougeait etc)
Pour ma part, lorsquun enfant est petit (je ne mettrai pas dage en particulier car tous les enfants ne sont pas au meme stade en meme temps) je me contenterai de dire que petit ici est dans le sens: na pas appris encore toute les regles en public, défit l'autorité de maman et papa sur une base réguliere, etc. Donc je disais, quand un enfant est petit, je trouve que cest en plein le moment de lamener partout, de l'éduquer, de lui apprendre! Cest parfois difficile et long, mais ca porte fruits!! Lorsque lenfant est grand, quil connais tres bien les regles et quil a passé lage de défier pour le plaisir les limites, alors la je comprend que on peut décider par exemple: cette fois ci tu ne vient pas faire tel commission parce que la derniere fois tu nas pas bien agi! Etc.
Bref, dans cet exemple je trouve que si maman et papa namene jamais la cocotte au resto avec eux, ou a lépicerie, ou a une fete parce quelle est trop dure a gerer, je trouve que cest la solution facile.. Personellement, je ne le ferais surement pas a toute les semaines, mais parfois, je la sortirais afin justement de lui montrer.. et puis selon lage de lenfant, des recompenses et des conséquence en fonction de ses agissements peuvent aider a passer le message! Finalement, je ne vois aucun mal par contre a passé du temps en couple seulement. Comme qqun la écrit plus haut, je crois que la formule gagnante, enfin pour moi, cst de savoir bien gerer son temps libre, en dehors des obligations du travail etc, autant avec sa famille et ses enfants que en se donnant un peu de temps pour soi et son couple. Mais de priver les enfants TOUJOURS juste a cause de leur comportement, cest de se priver soi meme de beaux moments en famille..