Afficher un message
non lus
  (#75)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/02/2013, 13:30

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Bon, je rajoute un dernier commentaire .

Ce que je dis c'est que le ménage (balayeuse, lavage, époussetage...) c'est pour rendre la vie plus facile à la RSG. C'est pour en avoir moins à faire à la fin de la journée. Les commissions et les rendez-vous, encore pour rendre la vie plus facile à la RSG. J'ai aucun problème avec les lavages, je les fais pendant la sieste.

MAIS, les sorties éducatives (biodôme, les pommes, la cabane à sucre...), les marches, jouer à l'extérieur, aller au parc, faire des gâteaux, biscuits... ça c'est pour les enfants.

Les enfants sont triballés dans les magasins et épiceries la fin de semaine. La semaine c'est pour eux. On joue, on apprend, on s'amuse... Moi en tout cas, mes enfants n'aiment pas aller dans les magasins, ils s’ennuie. Ils préfèrent jouer et s'amuser dehors ou à la maison.

C'est mon opinion et je respecte le vôtre!
Pourtant, quand je sors la balayeuse ici, c'est un jeu ici, les amis se sauvent de l'aspi, courent partout dans la maison, se défoulent mais c'est juste le temps de passer l'aspi au salon. Pour l'époussetage, les amis aiment tellement aider. Pourtant, ce qui a l'air impensable pour toi ne l'es pas du tout pour les enfants. C'est un jeu pour eux, tout dépend de l'atmosphère et ce que tu attends d'eux quand tu vaques à une occupation de ménage.

Cela n'est pas dans ma routine pourtant mais quand c'Est le temps de le faire, on le fait tous ensemble; les amis prennent des lingettes et nettoient les jouets avec moi, les bb, les gros modules.

Pourtant, je trouve que c'est tellement de belles tâches qu'ils devront faire à leur tour d'ici qques années que si on leur montre que c'est un suplice, c'est ce qu'ils vont se souvenir.

Un jeu, essayer de faire tout avec le jeu, ça existe et surtout, s'amuser en le faisant

Josée xx

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message: