Afficher un message
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/02/2013, 23:27

Oui, notre tarif est à la journée et non à l’heure.
Nous devons travailler les mêmes horaires que les médecins, spécialistes, école, dentiste, notaire, etc. donc difficile de faire autrement. Pour éviter de nuire aux parents, plusieurs rsg, comme moi préfèrent s’absenter quelques heures au lieu d’une journée complète. Plusieurs rsg chargent maintenant des journées de maladies, même au privé. Je préfère charger aux parents 4 heures que 10.
La gardienne doit sûrement travailler plus que 40 heures semaine à un moment donner elle aura un rendez-vous. Puis, si elle offre le diner en plus de l’animation de tout un avant-midi, combien devrait-elle vous rembourser si on compte qu’elle a offert une collation, un diner, du matériel de bricolage, jouets, etc.) n’oubliez pas que ce qu’elle vous rembourse, vous allez devoir le rembourser au gouvernement lors de votre rapport d’impôt :yes : car vous avez droit au remboursement anticipé, mais pour le montant que vous payez réellement.

Un calcul vite comme ça 25$-7$ pour le diner et la collation divisé par disons 10 heures de travail =1.80$ de l’heure sur ça elle n’a fournis aucune matériel de bricolage, aucune feuille à dessin, aucun jouet, pas de nettoyant, de savons à main, bavette, etc. Combien vaut son travail à l’heure ? J’aimerais connaitre votre prix.

2. Le refus du brossage de dent n’est pas une question de temps, mais sûrement d’hygiène, pour éviter la propagation des microbes car plusieurs enfants jouent avec leur brosse, la frotte dans le fond du lavabo, etc. Plusieurs cpe on enlevé le brossage des dents pour les enfants de moins de 2 ans et d’autres l’ont enlevé pour tous les groupes d’âges. À l’école, votre enfant n’aura pas le temps de se brosser les dents.

3. Oui, on ne doit pas forcer un enfant de moins de 2 ans à aller sur le pot, mais on peut le familiariser avec. Chez moi, c’est le pot pour commencer car à 18 mois-2 ans, ils ont beaucoup de difficulté à s’asseoir sur la toilette et rester en équilibre. Ce n’est pas par paresse mais par peur qu’il se blesse ou qu’il tombe dedans, je préfère le pot. L’apprentissage officiel à la propreté se fait quand l’enfant à 2 ans ou quand il démontre des signes, aussi quand le parent à débuter l’apprentissage de façon sérieuse avec son enfant. En général, la gardienne poursuit le travail du parent.

4.Oui, il faut respecter les heures d’ouverture et malheureusement votre gardienne est un être humain, elle devra consulter un médecin qui travail pendant les heures de travail de votre gardienne qui doit travailler entre 9 et 12 heures par jour et même quand votre enfant n’est pas là… les repas, le ménage, l’épicerie pour nourrir votre enfant ne se fait pas par magie … tout cela pour 25$.
Quand ta gardienne dans une année, s’absente 2 heures, elle demande à tous les parents un gros sacrifice de 2 heures, mais quand 6 parents ont des demandent spéciales, avez-vous idées du nombre d’heures de bénévolat qu’elle ajouterait à son horaire ?
Savez-vous qu’une éducatrice qui demande à des parents de venir chercher leur enfant plus tôt c’est qu’elle a pensé à vous. Elle a voulu vous nuire le moins possible et aussi, elle a voulu sa paye pour être en mesure de faire vivre sa famille. Quand une rsg demande à un parent de quitter plus tôt, la rsg à regarder toute les solutions possibles avant de prendre cette décision. En sachant très bien qu’un parent sera mécontent et la fera sentir cheap de travailler seulement 45 heures au lieu de 50 !

En vous lisant, j’ai l’impression que vous n’aimez pas votre « gardienne » et qu’il serait mieux de trouver une nounou à la maison ou choisir une installation qui ne fermera jamais et que vous aurai le choix de l’horaire car aucune éducatrice là-bas ne travaillera 60 heure par semaine.
   
Réponse avec citation
Les 22 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message: