|

23/02/2013, 07:01
1 - mon tarif est a la journée et non a l'heure . regarde ce qui est écrit a ton contrat . Bon c'est mon opinion , quoi que mes parents n'ont pas a se plaindre puisque quand je dois m'absenter pour X raison , je fais appel a une remplacante .
2- ici non je ne brosse pas les dents des enfants le midi , mon fils ( avant que je sois éducatrice aec , ouvre ma garderie ) a passé 5 ans en garderie et jamais aucune , il en a fait 3 , n'a brosser ses dents . il est recommander 2 X par jours , donc soir et matin , c'est au parent a voir a ce type d'hygiene . Si vous voulez ce type de service , il faut trouver une rdg qui le fait , mais elles sont peut nombreuse .
3- personnellement la propreté est l'affaire des parents , quand le parent est pret , il commence sérieusement 2 ou 3 jours intensif ( c'est la aussi l'affaire des parents ) par contre je suis la comme soutient , aide et conseil . J'ai 5 autres coco tous environ du meme age . par contre , une fois que nous sommes passé au pull ups et que je parent s'investie , je m'investie aussi , pour ne pas saboter le travaille du parent . On travaille ensemble , mais pas de sous vetement normaux avant la complete propreté . Imaginer un ti pipi par terre , pendant que je vais chercher la moppe et ce qui faut pour nettoyer et désinfecter , un poupon marche dedans ou rampe dedans , la je me fache parce que j'avais dis de pas bouger ( lol comme si ca écoutait vraiment a cette age la ) . je grogne et ca me prends 20 minutes pour laver et désinfecter et changer poupon , pendant ce temps la les autres on foutu le bordel , mon groupe est désorganiser total , le petit nouveaux hurle depuis 15 minutes , et le plus grand a fait mal a un ami , finalement . En garderie familiale on est seul , ya pas une bonne ame qui peut prendre le relais avec notre groupe le temps de ramasser , on fait tout nous meme . On aime nos coco , oui on s'investie , on s'implique , mais on ne peut pas faire votre travaille a votre place . ce n'est pas la meme chose 1 et 5-6 enfants . et on ne peut pas supperviser les pipi aussi bien que vous le faites , vous en avez 1 .
4- ma 1er gardienne pour mon fils me fesais ca souvent , je me pliais a ses demandes et je payais pareil , et je n'ai jamais demander a ouvrir plus tot le matin . Maintenant que je suis rdg , et bien a moins d'un imprévu majeure , jamais je ne demanderai a ce que les parents viennent chercher les enfants plus tot pour une sortie . Quoi que , un spectacle scolaire que je ne peux remplacer , mon accouchement prochain en juin mais j'essairai d'abord de me faire remplacer , mais dans la plupart des cas ca se prévois d'avance . et cela doit rester occasionnel . si toute les semaines ou tout les mois , ca me poserai probleme . les mf ne sont pas tous pareil , il faut parfois les choisir selon nos valeurs et nos besoin .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|